j'ai changé ma vieille Box pour une Fast5330-r1 et depuis j'ai de gros soucis pour accéder en WiFi à mon imprimante HP Envy à tel point que quand ça fonctionnait je n'arrêtais plus le WiFi pour ne pas perdre la connexion.
J'ai quand même coupé le WiFi il y a quelques jours et j'ai procédé à quelques investigations et fait les constats suivants :
- tous les appareils se connectent correctement au WiFi, même l'imprimante que le site HP peut interroger à distance
- aucun des PC connectés ne peut accéder à l'imprimante pour imprimer ou numériser
- le ping depuis mon PC de tous les appareils connectés indique soit "impossible de joindre l'hôte de destination", soit "Délai d'attente de la demande dépassé", soit un fonctionnement normal dans le cas de la chaîne HiFi connectée
Malheureusement ce palliatif n'est pas pérenne car en désactivant puis en réactivant le WiFi, le problème d'origine revient. Néanmoins le palliatif fonctionne encore.
On peut même revenir en "802.11 b/g/n" sans difficulté et tout fonctionne jusqu'à la désactivation/réactivation du WiFi.
Y-a-t-il d'autres personnes confrontées au même problème, et si oui pourraient-elles tenter le palliatif indiqué pour savoir s'il est "universel" ?
Si c'est le cas on essaiera de transmettre ces constatations au fabricant de la box.
Merci de votre coopération.