WiFi et RouteurProblème Wifi signé par SMS : Arnaque ?

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 282
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour

Ce type d'alerte est une tentative d'hameçonnage, on est bien d'accord ? :twisted:
Je n'ai absolument pas de problème Wifi sur ma box ! ::lol::

Merci
Fichiers joints
Screenshot_2020-10-26-14-01-23-516_com.android.mms.jpg
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

non je crois pas il y a bien une campagne par contre je vais demander un check car normalement c’est marqué bouygtel ou numéro court du service client.


cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 282
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

c'est bien une campagne bytel, normalement ça affiche bytel ils vont regarder pourquoi ça n'a pas été le cas dans ton cas.

Merci encore :super:
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 282
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

De rien. En tout cas n'ayant pas de soucis WiFi avéré je ne cliquerai pas sur le lien ::lol::
Je peux appeler le service "habituel" ;) pour leur demander ce qu'il en est ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

Non, car ce lien dirige vers une prise de rdv pour être recontacté vers l'équipe dédié pour le wifi.

après le ciblage se fait lorsqu'il peut y avoir des indicateurs dégradés ou si tu as customisé ton wifi (genre forcer les canaux, séparer les ssid) ou on peut penser que ça été fait car il y a eu un problème.

mais c'est facultatif et parfois certains indicateurs peuvent être de faux positifs.

Si tout va bien sur les appareils de la famille pas besoin de répondre à l'invitation.

cdt
Répondre