WiFi et RouteurCoupures régulières Ethernet et Wifi

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
Sbastien99
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2020, 17:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,

Je suis client depuis Août pour la nouvelle Bbox Wifi 6 2gbps et depuis Septembre j'ai un problème récurrent : Je suis bien connecté en ethernet ou en Wifi mais je n'ai pas d'accès internet .. Ça peut durer 15min ou 2h comme ça sans que Bouygues ne sache pourquoi (Aucune alerte de leur coté), j'ai du les appeler une bonne quinzaine de fois depuis début Octobre .. Il n'y évidement aucun voyant sur la box.

Le 1064 à fini par me faire remplacer la box mais ça n'a pas réglé le problème. J'ai remarqué pendant ma dernière coupure que la box affichait des débits énorme en download/upload.. (Du genre 300 000 Gbps..), j'ai la version SG_MAIN_03.200 du firmware (Sortie de boîte).

Mercredi dernier (Il y a une semaine), un ticket a finalement été ouvert au support de niveau supérieur et j'ai reçu un mail ce matin m'indiquant que mon problème avait été résolu et qu'il ne me restait plus qu'a redémarrer ma box, ce que j'ai fait et... Plus d'internet de la journée ! Jusqu'à ce que je débranche les câbles ethernet de la box et que j'éteigne le répéteur wifi 6 (Celui en option avec la box, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec les coupures..).

Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ? Ou une idée ? :)

Merci !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

la box n'est pas déjà à jour faudrait que le 1064 te corrige ça.

sur les coupures c'est tous les jours ou il y a un jour ou y'a rien ou moins ?

cdt

Auteur du topic
Sbastien99
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2020, 17:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Pour la mise à jour de la Box, le 1064 ne peut rien faire (Ou ne sait pas faire), j'ai demandé plusieurs fois et ils m'ont tous dit que c'est automatique.. Ça fait 3 semaines je crois et toujours pas de MAJ.

Pour les coupures, c'est pas forcement tous les jours, mais au moins 2 ou 3 fois par semaine, par fois plusieurs fois dans la même journée.. J'ai pas noté exactement les jours ou j'ai eu les soucis, mais j'ai l'impression que c'est souvent mardi et jeudi (Mais je note maintenant :), au cas ou)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok

sans dire que c'est pareil viewtopic.php?f=144&t=2931
mais si t'as jamais le dimanche déjà :segratte:

ça peut etre une piste

lors de la coupure t'as un message d'erreur sur l'afficheur de la box ?

Auteur du topic
Sbastien99
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2020, 17:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Oui j'ai lu ce post avant de poster, mais je n'ai aucun message d'erreur et les coupures durent généralement entre 15min et 1 heure :/

Quand je redémarre la box il arrive que je retrouve la connexion pendant quelques secondes avant que ca ne re-fonction'e plus..

C'est possible que ce soit un des appareil branché en éthernet qui fasse ça ? 🤔
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

j'ai escaladé pour trouver une solution afin de mettre à jour le produit déjà car en l'état c'est pas idéal.

lorsque tu perds l'accès donc sans indication sur l'ecran de la box, la perte est simultané en ethernet et wifi au même moment ou seulement wifi par exemple ?

sur les appareils dans connexion y'a peut être une information qui s'affiche ?

en l'état je sèche un peu, mais si après la MAJ ça continue que coté réseau ils ne diag rien le support devraient ouvrir un ticket de type service pour que les investigations soient dirigées vers le produit plutot que de procéder à un remplacement

et pour te répondre tu as peut être un élément dans ton LAN qui déclenche en effet mais ça je ne peut que t'inviter à isoler appareil par appareil voir si le problème disparait à un moment pour évincer la piste ou mettre le doigt sur un soucis de ton côté.

Cdt

Auteur du topic
Sbastien99
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2020, 17:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Déjà merci pour l'aide :)

Je vais prendre des captures d'écran pour les erreurs qui s'affichent (dès que le problème se re-présente). Pour la perte de connexion, oui c'est tous les appareils en même temps (Android TV en ethernet + wifi sur les téléphones et ordinateurs).

Pour la MAJ de box elle s'effectuera quand ? J'avais insisté auprès du SAV en disant que ça pourrait peut-être provenir de ça mais ils ne voulaient rien savoir.

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

j'ai envoyé la demande juste avant de poster, j'ai pas de délais car là c'est de l'escalade direct vers l'entité qui gère.

mais faut déjà que ça soit fait pour poursuivre tes tests :)
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Juste une idée...
J'ai remarqué pendant ma dernière coupure que la box affichait des débits énorme en download/upload.. (Du genre 300 000 Gbps..)
Il est possible que le dslam court circuite la ligne quand un débit est anormalement constaté.
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non, je pense c'est juste l'indicateur qui est pas fiable, mais sans impact car la fibre dépasse pas les 2.5Gb/s pour arroser X clients.

:super:
Verrouillé