WiFi et RouteurProblème WPS Bbox 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Pouvez-vous me confirmer le fait qu'il reste possible de lancer un appairage WPS même après avoir changer son nom de réseau wifi ?
c'est normalement censé marcher, si la personnalisation du wifi provoque un blocage erreur ou autre c'est à mettre dans les possible anomalies

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Avec un SSID perso cela fonctionne finalement. C'est quand j'enlève le mot de passe que ça devient impossible (ce qui pourrait être logique)

J'en conclus que c'est impossible de lancer un WPS sans mot de passe sur le WiFi. Comment faire avec mon répéteur ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ah oui sans mot de passe t'as meme pas besoin de WPS mais du coup ça crée une faille spatio temporelle pour le répéteur ça me semble pas illogique...

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau répéteur aujourd'hui, mais je n'arrive pas à l'appairer. Il fait exactement comme l'ancien.
C'est à dire :
-Je lance un appairage normalement sur la bbox
-Je lance l'appairage sur le répéteur, led du milieu clignote rapidement pendant 2 min puis comme l'appairage échoue la led clignote lentement.

Avez-vous des conseils pour mon problème ?

lcoc78
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2020, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour l'appairage entre bbox et répéteur ils doivent être très proche l'un de l'autre : moins de 2m ! J'avais lu ça sur une doc. Ensuite le répéteur peut être placé plus loin dans la limite du wifi de la bbox.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui l'installation ce fait à coté de la bbox puis ensuite on le place à mi distance pour prolonger le signal en général autours de 5 à 10 mètres ça variera selon les obstacles. si on le place trop loin le répéteur est censé le dire par les diodes et en cas de limite ou les led n'indiquerai rien on ressent de la lenteur quand on bascule dessus.

Après l'installation avec le pré requis cité en s'accompagnant eventuellement de l'appli espace client dans la bulle installation c'est plug and play

Si tu répètes un défaut avec plusieurs échanges j'ai quand même un léger doute sur la façon dont tu procèdes ( avec bienveillance, j'affirme pas non plus ;) ) y'a surement un truc qui nous échappe pour comprendre aussi ce qui boucle.

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Bonsoir,

Les 2 répéteurs se sont finalement "débloqués" (j'ai donc 2 répéteurs fonctionnels chez moi), le SAV était aussi prêt à m'en renvoyer un 3ème

Je procède comme indiqué dans la notice : ça ne marche pas (toutes les config à l'état d'usine)
Je suis les instructions du SAV : ça n'a pas fonctionné non plus (je refuse d'en recevoir un 3ème et je mets mon répéteur wifi 5 pour dépanner)

Ensuite je ré-essaye, et là miracle ça fonctionne.
Par contre de temps en temps, le répéteur refait pareil, c'est à dire qu'il perds la connexion à la box et n'arrive plus à la retrouver.

Ces derniers jours ça fonctionne plutôt bien (je ne touche pas trop aux paramètres de la box sinon ça crée ces beugs)

Ma procédure à présent :
-Reset box et répéteur
-Je change mon SSID
-Je lance l'appairage normalement
-J'enlève mon mot de passe wifi, le répéteur se déconnecte et se reconnecte tout seul

Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je suis vraiment déçu de la part de Bouygues Telecom. J'ai migré d'une offre BBox Ultym VDSL dont j'ai été très très satisfait a une offre BBox Ultym Fibre fin août. La box me déçoit vraiment comparer a l'ancienne elle est plein de bug par exemple dans l'interface de gestion au niveau du module SFP ya écrit dans la durée de synchronisation : Il y a 25103 jours. Dans le graphique débit descendant j'atteint 38369.07 Mbps en descendant c'est impossible, par contre le montant lui a l'air juste
Screenshot_2020-09-23-22-31-01-597_com.android.chrome.jpg
Screenshot_2020-09-23-22-31-16-416_com.android.chrome.jpg
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Je comprends, je tiens a te rassurer que les indicateurs sur l'interface à ce jour sont pas exploitable, un choix a été fait pour focaliser en premier lieu sur la meilleur stabilité qu'il soit plutôt que de focaliser sur l'apparence de l'IHM...
L'idéal c'est d'avoir les deux, il faudra un peu de temps :)

Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Oui mes je trouve sa pas normal que de tel souci ne soit pas corrigé en plus avec tous les firmwares qui sont sorti... j'ai pas parler du repeteur wifi 6 parceque la c'est encore autre chose. Moi Je comprends pas que l'on puisse laisser un truc beugué comme sa sa me fait penser a ma BBox Miami+ VDSL que j'ai eu avant l'ultym le décodeur TV il me l'ont changer 2 fois (impossible a configurer sa planter h24 ) tous sa pour dire que en fait c'est pas un probleme il sont tous comme sa. En plus la j'ai du passer en 4g car le wifi déconne de temps en temps (mais je pense c'est mon tél car mon autre tel lui a pas de pb). Déçu du fait que l'on nous propose une box aux stade beta qui logicielement n'est pas fini. Moi qui suis resté chez Bouygues exprès pour cette box qui techniquement et la meilleur du marché un peu déçu mais bon... En plus il aurai plus recopier le code de l'ancienne BBox en fibre
Répondre