WiFi et RouteurProblème WPS Bbox 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème plusieurs fois et ça commence à devenir agaçant...

Au bout de quelques semaines d'utilisation, mon répéteur Wifi (celui de la bbox) ne se connecte plus.
Je veux recommencer un appairage à la bbox, mais le WPS ne fonctionne pas. Obligé de réinitialiser la bbox...
Opération à réaliser environ une fois par mois. (je le faisait avec le SAV mais maintenant je vais le faire moi-même)

Je suis en version SG_MAIN_04.094 du 20/02/2020

Je vous joint une vidéo montrant le problème
Aussi, lancer l'appairage depuis la box directement ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un peut faire remonter cela à Bouygues ?

Merci !
Fichiers joints
Screenshot_1.png
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

relance moi courant de la semaine prochaine, je vais le remonter à l'équipe (ils sont peut etre déjà au courant, mais au cas où)

Merci en tout cas pour ta remontée :super:

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Merci de ton aide

Je viens de remarquer qu'il m'est impossible d'effectuer un appairage WPS à partir du moment où je touche aux paramètres wifi (ssid, mot de passe...).

Si je laisse tout comme c'est après un reset ça à l'air de fonctionner (lancer un appairage)

Par contre, le répéteur wifi 6 refuse de se connecter, ça ne marche pas (led clignote rapidement puis plus rien).

J'utilise temporairement mon répéteur wifi 5 que j'ai pas encore rendu en attendant de recevoir un nouveau répéteur wifi 6.

Je regrette mon ancienne BBox moi...

lovinbenji
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 12 avr. 2020, 17:06
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Neuilly sur Seine

Ca faisait aussi parti de mes soucis avec la nouvelle box WiFi6

Ils m'en ont renvoyé une autre mais c'est encore pire, elle n''est toujours pas mise à jour depuis plus d'une semaine et c'est terrible le WiFi. Impossible de tenir un skype ou un Teams plus d'une heure sans une deco qui nécessite un redémarrage de la box.

Pour le répéteur moi si je faisais un off/on du répéteur ça marchait parfois mais une fois sur 2 je devais redémarrer la box.

Je regrette aussi tellement l'ancienne ... Leur firmware est immonde et on a aucune communication dessus.

Moi je voudrais juste un boitier ONT et y brancher un routeur digne de ce nom et basta.

Ras le bol de faire le béta testeur.

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

J'ai continué mes recherches :

-La bbox 6 refuse de lancer un appairage WPS si on touche à quoi que ce soit sur le Wi-Fi (ssid, mdp etc...)
-Le répéteur refuse de se connecter en WPS à la box, mémé après un reset des 2 équipements (vu avec le sav, j'en reçois un sous 10 jours)
-Malgré ce que le conseiller m'a dit, le répéteur 5 est bien compatible et fonctionne (si on a réussis à lancer un WPS sur la box bien sur)

De plus, j'ai aussi remarqué que l'interface d'admin du répéteur a été bloquée suite à une mise à jour ! (et ça je n'aime vraiment pas...)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci

c'est remontée pour le post d'en tête.

par contre si tu utilises l'ancien répéteur et qu'ils ont pas connaissance de l'ano ils vont pas aimer, les produits ne sont pas fait pour être utilisé de façon croisé et peuvent provoquer tout une suite d'anomalie qui ne serait pas dans un environnement "propre"

cdt

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Je comprends bien mais je fais comment pour avoir internet au bout de ma maison ?

De plus, je viens de constater que je n'ai plus accès à l'interface de ma bbox (problème normalement réglé avec la dernière mise à jour...)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je sais bien, mais je sais aussi que c'est ce qu'ils risquent de me répondre et je sais pertinemment qu'ils ont pas tord sur la probabilité que ça ouvre une boite à hum hum.

Bref c'est pas top, mais j’ai une petite impression que tu scies un peu sur la branche ou tu es assis.

M'en veux pas non plus, j'y suis pour rien malgré tout :cry:

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Merci pour ton aide :merci:
Je ne fais que reporter mon expérience avec cette nouvelle box et je cherche des solutions à mes problèmes pour éviter de devoir appeler sav et le surcharger, surtout en cette période...


Pouvez-vous me confirmer le fait qu'il reste possible de lancer un appairage WPS même après avoir changer son nom de réseau wifi ?
J'ai bien veiller à laisser la case autoriser le WPS cochée dans les paramètres avancés du wifi.

Auteur du topic
Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Edit :

Il est possible de lancer un appairage WPS uniquement si un mot de passe est présent sur le Wifi.

Jusqu'à présent je pouvais lancer un appairage WPS sans mot de passe sur mon réseau Wifi.
Et ça a changé du jour au lendemain. Pas de maj entre temps :segratte:


Pour les remontées à Bouygues :
-Interface inaccessible au bout de quelques heures d'uptime
-Les appareils connectés en ethernet au répéteur apparaissent dans la catégorie ethernet inactifs
-Durée de synchronisation Il y a 25677 jours pour le module SFP
-Dans le graphique d'utilisation de la ligne il y a un problème sur l'affichage (je monte à 50 000 mbps...)
-Plus d'accès à l’interface d'admin du répéteur (5 ou 6) (mais ça je peux rêver pour la revoir ::lol:: )
Répondre