Crash Bbox4k --> Iw001

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Crash Bbox4k --> Iw001

Message par DavidA »

Bonjour à tous,

Bien que j'ai vu un poste datant d'un an traitant de ce sujet, je me permets de poster un nouveau sujet à propos de ce problème car je n'ai pas vu de solution proposée.

Depuis peu (comprendre 2 à 3 semaines), je rencontre des redémarrages intempestifs du décodeur TV (Brooklyn 4k) avec le code erreur "Iw0001".
D'après ce que j'ai lu dans cet autre post à ce sujet, il s'agirait d'un plantage de l'appli Live et Interface Bbox.

Malheureusement ces plantages peuvent être nombreux, de l'ordre de 1 crash tous les 2 heures (ce n'est pas une science exacte). Je ne saurais dire si c'est lié mais ces crashs apparaissent lorsqu'on regarde la chaîne TFX. Je ne me souviens pas d'avoir vu un crash sur une autre chaîne... Et pour corser le tout, cela n'arrive pas tous les jours, il y a certains jours où nous ne rencontrons aucun problème.
Il est vrai que la télé est bien sollicitée ces dernières semaines. Cependant, la configuration de la bbox et connections n'ont pas changé ces derniers temps.

Je vous ai joint mon setup à la maison et voici les versions de soft:
- Bbox (routeur): 17.13.4
- Brooklyn 4k:
=> Android 8.0.0
=> Kernel 4.9.96 - ubuntu@ip-10-133-57-91 #1
=> Build Californie

J'avoue que ces redémarrages sont relativement pénibles donc si il y a une solution miracle, je suis preneur !

Merci !

David A.
Fichiers joints :
HomeSetup.png
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

tu as bien fait d'ouvrir un nouveau fil, tu as en effet compris le soucis, le crash vient de l'application bbox qui fourni l'interface et le live.

Le problème est assez rare, cependant il n'y a pas de solution miracle :
La 1ere sera de faire un reset factory dans ton cas,
et si ça persiste de contacter l'assistance ils vont te la changer

Par contre sache que le RF dans ton cas pourrait totalement bloquer le boitier à la réinstallation, du coup à toi de voir quand tu fais la manipulation si tu as un backup (brancher ta tv sur la TNT, et/ou une smart TV connecté pour avoir un peu de contenu) car tu pourrais rester ainsi jusqu'au remplacement de la boite, en sachant que les livraisons sont plus longue en ce moment on compte entre 7 à 14 jours au lieu de 3-5jrs ouvrés en ce moment.

Passes un bon weekend end malgré le soucis et tiens nous au jus de la suite

:super:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Re: Crash Bbox4k --> Iw001

Message par DavidA »

Salut ToFoo93,

Merci de ton retour rapide.

Bon c'est bien ce que j'avais compris lorsque cette erreur se produit trop souvent, il y a de fortes chances qu'il faille changer le décodeur TV...
On n'a pas eu de plantage hier, donc je vais temporiser avant de faire ce factory reset (car ça semble relativement risquer dans mon cas) ;) .

Si la réinstallation bloque, je peux trouver des solutions de secours, comme la TNT tout simplement et je peux consulter les medias de mon NAS via un Chromecast.

Je vous tiens au courant lorsque j'aurai fait ce factory reset et (potentiellement) changer le device.

Merci et bon week-end !

David A.
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par gillesl »

Bonjour,

Avez vous trouver une solution ?

Car pour moi malgré le remplacement de 4 boitier 4 k et de l'ensemble de l'équipement avec en plus une inter à domicile pour refaire une soudure sur la fibre le problème persiste.
Voir topic : viewtopic.php?f=149&t=2525&p=14013&hilit=iw0001#p14013

Pour ma part j'ai abandonné l'assistance Bouygues car à chaque appel ils me font reseter la box.
Malheureusement j'utilise au maximum le tuner tnt du tv lorsque je regarde un film et que je ne veux pas être embêté par un reboot !
:merci: d'avance pour votre retour.

Gilles
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par DavidA »

Bonjour Gilles,

Non malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution pour mon problème.
Cependant, je n'ai toujours pas fait ni le factory reset, ni la demande de changement du boitier TV car les plantages sont maintenant très rares.

La seule "modification" que j'ai faite a été de désactiver ou désinstaller quand possible les applications que je n'utilisais pas du tout afin de libérer (ou de ne pas occuper inutilement) de la RAM.
En parallèle, lorsque je remarque un lag dans l'User Interface, je force l'arrêt des applications en cours et/ou en arrière plan que je n'utilise pas comme OCS ou Youtube sur le moment.
Je fais cela via l'application "Background Apps & Process List" (et oui, une application pour killer d'autres applis ;) )
Bon je viens de remarquer que les devs ont rajouté de la pub, dans cette app, qu'il est très pénible de fermer sans clavier ni souris...

Est-ce que ça a lien avec la réduction de mes crash ?... Pas la moindre idée, peut être si le crash de l'appli bbox qui fournit l'interface et le live intervient lorsque la RAM vient à manquer...

Toujours est-il, ça fait maintenant 2 bons mois que je n'ai pas eu de crash comme celui-là et l'interface est plus fluide avec moins d'applis lancés en arrière plan.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

Bon courage en tout cas car je viens de lire l'autre topic et effectivement c'est vraiment étrange d'avoir le même souci sur 4 ou 5 boîtiers différents. Ça fait plutôt penser à un problème externe (liée à l'installation notamment, périphériques connectées au boitier...)

David A.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Gilles,

C'est une erreur extrêmement rare comme je l'ai déjà écrit, et comme l'indique aussi David lorsqu'il y a une récurrence malgré le swap de la box c'est un élément dans l'installation qui le provoque possiblement.

Après j'ai pas plus d’élément ou aide en l'état, si ce n'est que si tu as possibilité de tester avec une autre TV ( ou ampli si le décodeur Tv passe par ce biais) mais c'est forcément un peu lourd de faire ce type de test croisé.

cdt
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par gillesl »

Bonjour,
Merci pour vos retours, pour info pendant tout ces dysfonctionnements, j'ai changé mon TV Samsung pour un modèle plus grand et plus récent et le problème persiste. Il n'y a rien de branché sur le boîtier 4 K à chaque remplacement de boîtier toute la connectique à également été remplacée. J'ai un deuxième boitier (Miami) relié en CPL dans la chambre qui lui ne pose aucun problème qu'il soit branché ou pas n'y change rien.
Voilà pour les infos complémentaires.
Encore Merci.
Gilles
Répondre