Bonjour Gilles,
Non malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution pour mon problème.
Cependant, je n'ai toujours pas fait ni le factory reset, ni la demande de changement du boitier TV car les plantages sont maintenant très rares.
La seule "modification" que j'ai faite a été de désactiver ou désinstaller quand possible les applications que je n'utilisais pas du tout afin de libérer (ou de ne pas occuper inutilement) de la RAM.
En parallèle, lorsque je remarque un lag dans l'User Interface, je force l'arrêt des applications en cours et/ou en arrière plan que je n'utilise pas comme OCS ou Youtube sur le moment.
Je fais cela via l'application "Background Apps & Process List" (et oui, une application pour killer d'autres applis

)
Bon je viens de remarquer que les devs ont rajouté de la pub, dans cette app, qu'il est très pénible de fermer sans clavier ni souris...
Est-ce que ça a lien avec la réduction de mes crash ?... Pas la moindre idée, peut être si le crash de l'appli bbox qui fournit l'interface et le live intervient lorsque la RAM vient à manquer...
Toujours est-il, ça fait maintenant 2 bons mois que je n'ai pas eu de crash comme celui-là et l'interface est plus fluide avec moins d'applis lancés en arrière plan.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
Bon courage en tout cas car je viens de lire l'autre topic et effectivement c'est vraiment étrange d'avoir le même souci sur 4 ou 5 boîtiers différents. Ça fait plutôt penser à un problème externe (liée à l'installation notamment, périphériques connectées au boitier...)
David A.