ApplicationsBug vidéo sur bbox 4k

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

Auteur du topic
Michaël
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 17:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Tous les jours c'est l'aventure avec la Bbox 4k, on ne sait jamais sur quels problèmes on va tomber.
Certains jours, l'enregistrement s'arrête, on ne sait pas pourquoi.
3h00 programmées et seulement 02h30 enregistrées, alors qu'il reste 12 Go sur la clé USB PVR Bbox, largement de quoi enregistrer 1/2 heures. En fait ça bloque dés qu'il reste 12 Go, ce n'est plus une clé de 124 Go mais de 112 Go.
Déjà, on a réussi à enregistrer, ce qui n'est pas toujours le cas, des fois ça plante au bout de 5 min !!!
On est presque content mais lorsqu'on visionne, de temps en temps, l'image saccade et plus de son pendant une dizaine de secondes. Enfin, quand je dis de temps en temps, c'est une quinzaine de fois en 02h30 !!!
Y a-t-il une solution, à part le formatage préconisé par les techniciens du forum Bouygues, j'aimerais éviter de perdre mes enregistrements ???

Après, il y a le problème de la lecture vidéo sur clé ou disque externe. Plusieurs fois pendant la lecture, l'image se fige et on revient au menu du lecteur. Obligé de faire avance rapide pour revenir à l'endroit du plantage, enfin quand ça marche.
Et c'est la même chose avec MXPlayer ou VLC.
Une amélioration tout de même avec Nova que j'ai essayé il y a peu, l'image continue de se figer mais en attendant 20 secondes, ça repart tout seul.Reste quand même un problème de fluidité, l'image ralenti de temps en temps.
Que faire là encore....à part acheter une télé capable de lire des vidéos ?

J'ai en enregistreur numérique depuis environ 15 ans et je n'ai jamais eu le moindre plantage, la seule fois où je n'ai pas eu le film enregistré, c'est parce que je m'étais planté de chaine.
Heureusement, j'enregistre peu sur la box parce qu'on n'est jamais sûr du résultat.
Je précise que je ne regarde jamais la télé sur la box, encore moins quand j'enregistre. Je préfère ma bonne vieille antenne râteau…..on ne doit pas être à l'abri de surprises en visionnant la télé sur la box.

Je ne comprends pas, qu'en 2020 et vu le nombre de posts sur ce sujet, que Bouygues n'ait pas trouvé de solutions.
Peut-on espérer avoir du matériel fiable ?

Existe-t-il chez Bouygues une box capable d'enregistrer et de lire des vidéos sans problèmes ?
J'ai déjà utilisé une Freebox et je ne me souviens pas de ce genre de problème.

Merci de vos réponses.

fastmanu
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai 2017, 20:45
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : MARSEILLE 04

j'avais une box sensation et là ça marchait très bien ...
soit c'est le prix ( une sensation coûtait certainement plus cher qu'une 4k ou miami ) soit c'est android qui pose problème ...

Auteur du topic
Michaël
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 17:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai mis du temps avant de contacter le 1064 parce que je m'attendais à la réponse et je n'ai pas été déçu.

Concernant mon problème de lecture vidéo sur support extérieur, ce n'est pas une fonctionnalité garantie par Bouygues car ce n'est pas du matériel Bouygues.
Donc, c'est la faute d'Android ou du support, la solution, formater sa clé ou son DD externe...effacer son DD de 2To, et ça marchera mieux !!!
Si Bouygues ne peut garantir ce service, pourquoi en faire un argument de vente ?
Sur une tablette, un téléphone, on peut très bien lire sur Android avec VLC, Nova....des fichiers vidéos, pourquoi pas sur la box Bouygues ?

Concernant les problèmes d'enregistrement, ce n'est pas une priorité du décodeur, 80 % du décodeur est dédié à la réception des chaines ????
Le tech m'a fait sélectionner IPTV HD qui était déjà sélectionné et ça devrait mieux marcher !!!
Sinon il faut formater la carte SD....hein, quoi, la carte SD gère le différé et le contrôle du direct sur la bbox must 4k !!!
A l'origine, les enregistrements sont stockés sur support USB sur la bbox 4k, le tech ne m'a pas cru et pense sûrement que je raconte n'importe quoi.
Ils ne connaissent pas leurs produits apparemment.
Mais peu importe, carte SD ou support USB, il faut formater et sur son pc !!!
Leur clé n'est pas formatée quand ils livrent leur décodeur ou alors il faut formater à chaque enregistrement, autant dire alors que le formatage ne marche jamais ?
Si Bouygues ne peut non plus garantir ce service, pourquoi en faire un argument de vente ?

La réponse est bien celle que je craignais, formater et si ça ne marche pas réinitialiser.
Si la solution c'est de tout effacer avant de visionner c'est peut-être qu'il y a un problème avec leur décodeur.

Leur décodeur n'est pas à la hauteur des attentes.

Une dernière question au tech qui illustre bien la qualité médiocre de leur décodeur:
"Comment fait-on pour indiquer le nom d'un programme lors d'un enregistrement manuel ?"
"Mais pourquoi faire ?
le nom est indiqué automatiquement"
"C'est valable si on passe par le guide tv mais pas avec l'enregistrement manuel"
L'option existe mais c'est sûrement pas une fonctionnalité garantie par Bouygues.
Et puis c'est commode de retrouver un enregistrement sans le nom parmi tous les enregistrements.
En tout cas s'il n'est pas possible de renseigner le nom d'un enregistrement, c'est quand même du jamais vu....et là leur décodeur, c'est vraiment de la m.....

Peut-on savoir quand Bouygues compte sortir un décodeur TV fiable et remplacer celui de tous leurs abonnés ?

Merci.

Auteur du topic
Michaël
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 17:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai formaté ma clé USB comme demandé par le support Bouygues et oh, surprise, ça ne fonctionne pas mieux.
VLC, nova ou MX Player, ça ne change rien, plusieurs fois pendant la lecture de la vidéo, je suis déconnecté (apparemment il ne trouve plus la clé), je suis obligé de sortir de l'appli et de revenir, en générale la vidéo reprend à l'endroit où elle s'était arrêtée.

Je n'ai pas encore essayé la réinitialisation du décodeur.
Je voulais savoir si en enlevant le support USB où sont stockés mes enregistrements, je pourrais de nouveau lire les enregistrements après la réinitialisation.
La question est sûrement difficile pour un support Bouygues puisqu'il pense encore que les enregistrements sont stockés sur la carte SD.
Mais sur la bbox 4k la carte SD gère le différé et le support USB stocke les enregistrements et il y a encore un port USB pour lire des clés ou des DD externes.

Est-ce qu'on peut s'attendre à des solutions fiables pour résoudre ces problèmes d'enregistrement et de lecture vidéo ?
Puisqu'apparemment il ne faut pas compté sur un nouveau décodeur, Bouygues fait disparaitre le décodeur TV. On n'avait pas le choix d'un décodeur fiable, on n'aura même plus le choix de la tv.

Que Bouygues compte-t-il faire pour régler ce problème ?
A part appeler le 1064 pour m'entendre dire que ces services ne sont pas garantis, vous devez bien pouvoir proposer autre chose.

En espérant une réponse.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

il ne faut JAMAIS toucher au support de stockage qui sert pour l'enregistrement.
Si on rajoute une clé avec des fichier si compatible elle est censé etre reconnu automatiquement et lisible depuis VLC intégré ou une autre appli de son choix pour la gestion mediacenter.

et il n'y a pas d'anomalie connu a ce jour, il faudrait en complément je fasse un test pour éventuellement reconfirmer ça mais hormis un problème de compatibilité de ton coté je ne vois pas grand chose en l'état.

Auteur du topic
Michaël
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 17:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Pourquoi on ne peut pas retirer le support de stockage pour réinitialiser le décodeur ?
En plus je croyais qu'on pouvait changer le support pour en mettre un de plus grande capacité.

Mes clés sont reconnues et j'arrive à lire les fichiers avec VLC, Nova ou MX Player, le problème, c'est qu'il plante plusieurs fois pendant la lecture. En utilisant ces mêmes appli sur ma tablette, je n'ai pas de problème de lecture.
Faudrait peut-être voir du côté des performances du décodeur parce que s'il vrai que j'ai un peu de mal des fois sur ma vieille tablette pour des films qui demandent beaucoup de ressources, je n'ai pas de problème sur mon téléphone ou mon pc.

De plus, je suis fortement surpris qu'il n'y ait pas d'anomalies connues à ce jour vu le nombre de posts considérables qu'on peut trouver sur les problèmes vidéos liés à la bbox 4k.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le support peut etre remplacé ça n'est pas le sujet car j'ai fait remonter en ce sens pour qu'on puisse changer cela sur la Bbox 4K, une fois installé il est souhaitable de ne plus y toucher pour éviter de corrompre les éléments de sécurité.

Sur les fichiers annexe multimédia et l'usage du médiacenter via VLC ou autre, le sujet est complexe car ils remontent plutôt des spécificités dans l'encodage non conforme donc en général ce n'est pas une anomalie mais plutôt un problème externe (c'est aussi un sujet qui remontent un peu chez tous les FAI sur leurs boxs TV ou des box acheté personnellement, mais peut sont au final des anomalies fw).

Je te propose de partager 3-4 fichiers ayant posés soucis avec les explications pour chaque fichiers (SON, coupure, lag etc horodaté sur ce que tu as vu ou entendu) le plus précis possible via drive et m'en informer en message privé des liens.

Actuellement ces fichiers sont présent sur le support qui te sert d'enregistrement ou un autre support => me préciser la ref et caractéristique.

Ou sur le réseau via un ordi NAS etc ?

Auteur du topic
Michaël
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 17:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

Je suis un peu de la vieille école, je n'aime pas trop mettre mes fichiers sur le drive !!
Mes fichiers se trouvent sur une clé USB ou un DD externe pas sur le support qui me sert pour les enregistrements, qui est le support d'origine et comme il doit être crypté, je ne pourrais rien mettre dessus.

Après j'ai de gros doutes sur l'encodage qui ne serait pas conforme. Comment je pourrais lire ces fichiers avec VLC sur ma tablette ou mon pc.
J'ai des vidéos encodées dans les nouveaux formats très compressés, qui demandent beaucoup de ressources à la lecture et effectivement je ne peux pas les lire sur ma vieille tablette mais j'y arrive sur mon pc récent. Et je n'ai même pas essayé ce genre de vidéos ultra compressées sur mon décodeur.

De plus sur mes dernières vidéos, la lecture est fluide sauf que la vidéo s'arrête plusieurs fois pendant une vingtaine de secondes avant de reprendre.
Hier, j'ai changé de clé, plusieurs arrêts comme d'habitude mais cette fois la lecture s'arrêtait parce que VLC perdait la clé (idem pour Nova). En revenant au menu de VLC, après plus ou moins de tentatives, je retrouvais le clé et ça reprenait exactement à l'endroit où ça s'était arrêté.

L'encodage, le support, le décodeur pas prévu pour ça (d'après le 1064)....faudrait que Bouygues fasse une liste de ce que le décodeur peut lire....des vieux fichiers AVI !!!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c'est déjà le cas la liste est ici

Perso je ne reproduit pas de problème et coté bouygues il y a des tests génériques à chaque version, du coup en l'état pour comprendre ton retour il faut au moins que je regarde de plus près ce que je vois ou non avec ces fichiers déjà.

Après si tu veux pas partager pas de soucis, mais pour investiguer y'a pas d'autres solution.

Cdt

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonsoir,

La page d'Assistance Bouygues ne mentionne pas le codec h.624 plutôt courant aujourd'hui que la Box Miami sait lire.
Qu'en est-il du h.265 ? Pas assez de puissance sur la Miami pour ce codec mais est-il traité correctement par la Miami 4K ? Certains sites le mentionne comme OK.

Cdlt
Répondre