Bonjour,
Tous les jours c'est l'aventure avec la Bbox 4k, on ne sait jamais sur quels problèmes on va tomber.
Certains jours, l'enregistrement s'arrête, on ne sait pas pourquoi.
3h00 programmées et seulement 02h30 enregistrées, alors qu'il reste 12 Go sur la clé USB PVR Bbox, largement de quoi enregistrer 1/2 heures. En fait ça bloque dés qu'il reste 12 Go, ce n'est plus une clé de 124 Go mais de 112 Go.
Déjà, on a réussi à enregistrer, ce qui n'est pas toujours le cas, des fois ça plante au bout de 5 min !!!
On est presque content mais lorsqu'on visionne, de temps en temps, l'image saccade et plus de son pendant une dizaine de secondes. Enfin, quand je dis de temps en temps, c'est une quinzaine de fois en 02h30 !!!
Y a-t-il une solution, à part le formatage préconisé par les techniciens du forum Bouygues, j'aimerais éviter de perdre mes enregistrements ???
Après, il y a le problème de la lecture vidéo sur clé ou disque externe. Plusieurs fois pendant la lecture, l'image se fige et on revient au menu du lecteur. Obligé de faire avance rapide pour revenir à l'endroit du plantage, enfin quand ça marche.
Et c'est la même chose avec MXPlayer ou VLC.
Une amélioration tout de même avec Nova que j'ai essayé il y a peu, l'image continue de se figer mais en attendant 20 secondes, ça repart tout seul.Reste quand même un problème de fluidité, l'image ralenti de temps en temps.
Que faire là encore....à part acheter une télé capable de lire des vidéos ?
J'ai en enregistreur numérique depuis environ 15 ans et je n'ai jamais eu le moindre plantage, la seule fois où je n'ai pas eu le film enregistré, c'est parce que je m'étais planté de chaine.
Heureusement, j'enregistre peu sur la box parce qu'on n'est jamais sûr du résultat.
Je précise que je ne regarde jamais la télé sur la box, encore moins quand j'enregistre. Je préfère ma bonne vieille antenne râteau…..on ne doit pas être à l'abri de surprises en visionnant la télé sur la box.
Je ne comprends pas, qu'en 2020 et vu le nombre de posts sur ce sujet, que Bouygues n'ait pas trouvé de solutions.
Peut-on espérer avoir du matériel fiable ?
Existe-t-il chez Bouygues une box capable d'enregistrer et de lire des vidéos sans problèmes ?
J'ai déjà utilisé une Freebox et je ne me souviens pas de ce genre de problème.
Merci de vos réponses.