ConnexionMigration : Erreur S3

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
FluorFR
Membre inscrit
Messages : 50
Enregistré le : 28 mai 2020, 21:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint-Orens-De-Gameville - (31650)

20/05/2020 =>
Enfin le grand jour au revoir SFR : bonjour Bouygues (Fin ça c'est la théorie).

Le tech arrive ont met le stylo rouge on va au PBO on relève les numéro ensuite on va au PM.
Nickel la lumière après avoir débrancher deux clients.

On place la jarretière (verte pour Bouygues)

Il fait une mesure au photomètre au PM (-17)

On rentre chez moi il fait mesure également -17.8 je crois.

On branche la BOX et la : ERREUR S3

Après moult manip reset reboot... Rien à faire.
Il appelle donc la hotline de Bouygues : le signal ne remonte nul part.

Il pose donc un "ONT de provisionning"

Et la idem introuvable sur le réseau de Bouygues.
La responsable décide alors de couper le signal de l'OLT quelques secondes pendant que on mesure au photomètre.
Et la on chope encore du signal malgré la coupure fin bref ils savent pas ou est connecté ce coupleur.

Ce qui est encore plus louche c'est que un client est déjà connecté sur le coupleur, et la hotline affirme que je suis censé être seul :

Un ticket est donc ouvert : SAV-FTTH0001416947


27/05/2020 => Passage à nouveau du tech et rien à changer rien à faire Erreur S3.

Et maintenant le réseaux 4G commence à saturer fort... Je ne peux plus travailler chez moi.

Du-coup si certains peuvent me dire le délais pour ce genre de soucis ? On est déjà à 8 jours.
Car la mon patron commence vraiment à râler je bosse comme un escargot...

Et si des tech de Bouygues peuvent mettre un petit coup de pouce sur le ticket j'en serais très reconnaissant. Je commence vraiment à être désespéré...(car le tech à refuser de me re-aligner sur le réseau SFR qui était pas encore résilié à ce moment là, et la souscription on m'avait promis 24h d'interruption car le PTO était déjà posé...)

Bonne soirée.
Fichiers joints
IMG-20200520-103056.jpg
IMG-20200519-115036.jpg
Snapchat-870015531 (1).jpg
Screenshot-20200525-193533-com-android-gallery3d.jpg
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Erreur S3 c'est normalement un soucis coté provisioning en effet, cependant ça ne doit pas générer de déplacement tech, donc soit tu as un problème autre a coté, soit le ticket n'est pas conforme pour que le soucis du provisioning soit réglé ce dernier est normalement traité dans les 5 à 10 jrs max.

Sur ont espace client ton offre est totalement mis en place ou tu as un accès juste au suivi de création de la ligne ?

cdt

Auteur du topic
FluorFR
Membre inscrit
Messages : 50
Enregistré le : 28 mai 2020, 21:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint-Orens-De-Gameville - (31650)

Salut,

En faite coté espace client la ligne est en cours d'activation et un incident est déclaré donc tout semble bloqué.
Et la maintenant je viens d'appeler le service client qui me dit que le soucis viendrait de SFR, et me conseille même des les appeler directement...

Bonne journée.

EDIT : Apparemment SFR infrastructure serait à l'origine du soucis mauvais branchement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui je pense comprendre du coup le provisioning est un sujet annexe d'ou le fait de renvoyer du mainteneur et alerter l'opérateur qui a géré le déploiement du réseau.Bon courage car ça ça peut être très très long :oops:

Auteur du topic
FluorFR
Membre inscrit
Messages : 50
Enregistré le : 28 mai 2020, 21:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint-Orens-De-Gameville - (31650)

C'est ce que je me dis, donc j'hésite à re-ouvrir une ligne chez SFR... Car la 4G est complètement saturé c'est impossible de bosser correctement...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Logiquement ça sera peu ou prou pareil et si ça n'est pas le cas, c'est qu'il fait des choses clairement répréhensible.

cdt

Auteur du topic
FluorFR
Membre inscrit
Messages : 50
Enregistré le : 28 mai 2020, 21:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint-Orens-De-Gameville - (31650)

J'étais chez SFR avant c'était une migration... Donc chez SFR je sais que ça marche. J'ai Orange et Free aussi si je veux.

Auteur du topic
FluorFR
Membre inscrit
Messages : 50
Enregistré le : 28 mai 2020, 21:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint-Orens-De-Gameville - (31650)

Bon bah du coup je vais renvoyer les équipements car Bouygues met trop de temps et avec le télé-travail c'est plus tenable je vais prendre sûrement un concurrent dont le coupleur est déjà bien remplis pour être sûr...

On me propose un RDV le 16 juin qui devrait résoudre le soucis... Alors que l'autre jour on me disait que c'est sur le réseau de Bouygues et que plus de tech devait se déplacer...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je sais au vu de ce que tu as décrit c'est pas chez bouygues le soucis, mais après c'est juste sur ton retour donc...

Bon courage dans tous les cas

Auteur du topic
FluorFR
Membre inscrit
Messages : 50
Enregistré le : 28 mai 2020, 21:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint-Orens-De-Gameville - (31650)

Je relance le topic.

Donc nous somme le 15 juin et je n'ai toujours rien...
J'ai eu un RDV le 27 mai qui a rien donné on m'en avait programmé un le 16/06 qui à était annulé dans la foulé...

Maintenant tout remonte chez Bouygues mais apparemment sur mauvais port on me parle du PORT11 au lieu du PORT0 et cela pose problème...
Maintenant j'ai un RDV le 2 JUILLET... Je suis vraiment débouter

Donc si jamais quelqu'un d'ici peu m'aider ça serait top car la clé 4G fonctionne très mal... Et pour bosser à la maison ça devient compliqué.
Répondre