Augmentation débit COVID

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Augmentation débit COVID

Message par julla0 »

Bonjour,
Le 16/03 Bouygues a annoncé une augmentation gratuite du débit fibre.
https://www.bbox-mag.fr/box/10179483-bo ... -30-avril/
A date je n'ai constaté aucun changement.

Pouvez-vous m'aider?
Membre inscrit
Membre inscrit
Bonjour,

Quelle offre avez-vous ?
Avez-vous essayé de redémarrer la box et l'ont ?
Comment faites-vous le test de débit ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bbox Must (500/300)
J'ai tout redémarré mais je vois pas trop l'incidence que ca peut avoir sur une augmentation de débit.
Speedtest, nPerf, Fast
Membre inscrit
Membre inscrit
Redémarrer la box ça la fait mettre à jour, l'ont aussi. Le bridage est donc enlevé. Chez certains il ne faut peut-être pas redémarré, ça varie...

Essaye de contacter le sav, il y a peut-être eu un beug sur ta box ou autre...
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Ma box est à jour.
Par ailleurs la BBox se met à jour toute seule.

Il n'y a pas de bug sur ma box et d'ailleurs ca n'a là encore pas de rapport avec l'augmentation de débit annoncée par Bouygues.

As-tu eu cette augmentation?

Sur le forum lafibre.info d'autres n'ont pas eu l'augmentation, pour être précis, personne ne dit l'avoir eu, du coup je me dis que c'est généralisé... et qu'il ne s'agissait là que d'un effet d'annonce!
Membre inscrit
Membre inscrit
Quand je dis "à jour" c'est pas forcément le software, mais les données du client (qui contiennent le dé-bridage normalement, c'est pour cela que j'ai conseillé de redémarrer la box pour mettre à jour ces dernières)

J'ai déjà l'offre ultym donc je n'ai pas constaté de changements.

En effet tu n'es pas le seul, essaye de contacter le sav pour voir ce qu'ils en pensent. C'est peut-être quelque chose à activer..
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

je fais regarder par contre j'aurai pas de retour ce jour c'est un peu short

pas de reboot ou que sais je c'est en effet automatique

le service client ne peut pas répondre à ce type de demande et la ligne reste fonctionnel

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Ca m’embête de contacter le sav pour une chose dont ils se targuent et ce d'autant que ca ne m'est pas réellement utile, pour autant je les ai contacté sans succès sur twitter...
En fait pour moi l’intérêt est juste de voir si je constate une différence et donc si c'est intéressant pour moi de souscrire à l'offre supérieure et c'est bien entendu une question de principe car c'est bien trop simple d'annoncer des choses et de rien faire derrière, typiquement j'ai quitté free pour ce genre de comportement!

@ToFoo93 merci
Membre inscrit
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Membre inscrit
Bonjour,

Il faut prendre un peu de recul sur ces annonces d'augmentation de débit et ne pas oublier qu'on est en période d'annonces commerciales sans engagement de la plupart des fournisseurs de services pour faire plaisir à leurs clients.
Pour ma part j'ai une offre Miami Fibre qui d'origine était en 1Gb/500Mb mais j'ai toujours plafonné à environ 400-500Mb aussi bien en DL qu'en UL probablement à cause de limitation matérielle sur ma connexion finale.
Pour ceux qui se réjouissent d'avoir 1Gb, qu'espèrent ils en tirer ? Regarder des flux 4K sur 5 TV en parallèle ? :geek:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Dans ce cas on ne fait pas d'annonce!
Répondre