Chaînes TVQuestion prise CPL

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

Auteur du topic
Orphy
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous ! ^^

Voila, j'ai une question.
Je souhaiterai utiliser ma Bbox Miami dans ma chambre mais je me trouve dans l'incapacité de le faire à cause de la distance avec la box internet (facilement 15 mètres) .
J'avais tenté de la mettre en Wifi (je sais que de base, la box est pas prévue pour cet usage oui) afin d'au moins pouvoir bénéficier de mes abonnements Prime Vidéo, Netflix etc ainsi mais le débit est catastrophique (je peine à dépasser les 3Mbps).

Du coup, je me demandais si des prises CPL résoudrait le problème ?
Si oui, j'envisage d''en prendre de marque tiers tel que les « TP-Link TL-PA4015PKIT » mais je me pose plusieurs questions :
- est-ce fiable de passer par ce type de CPL qui ne sont pas ceux vendu par Bouygues ? Car je ne vous cache pas que payer 99,99€, ça m'emballe pas pour l'usage que je compte en faire :shock:
- Et est-ce qu'en passant par cette méthode, j'aurais accès aux chaînes de Canal ? Car actuellement en passant en Wifi, j'ai pas accès à l'univers Canal via la Bbox Miami, j'ai sans cesse un message d'erreur (que j'ai pas retenu) qui n'apparaît pas lorsque je me branche en ethernet ...

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Alors les CPL 1200+ vendu par bouygues sont testé et les plus robuste pour l'IPTV du marché, cependant ça ne fait pas tout car le CPL ne marche pas chez tout le monde.
En effet le réseau électrique et la pièce maîtresse pour que le CPL soit totalement opérationnel et ce dernier si il est pas au norme ou en passant via le tableau électrique ce dernier peut aussi créer des "troubles".

Donc y'a t'il aucun moyen d'avoir un cable ethernet (des 15-20 metres ou plus sont disponible et à un bon prix) en collant sur la plinthe etc ?

Si vraiment non et je comprend que le prix laisse réfléchir tu as aussi cette ref https://www.bouyguestelecom.fr/accessoi ... se-gigogne ils sont un petit moins resistant à la perte de paquet

Cdt

Auteur du topic
Orphy
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour ton aide ToFoo93 :super:
En effet le réseau électrique et la pièce maîtresse pour que le CPL soit totalement opérationnel et ce dernier si il est pas au norme ou en passant via le tableau électrique ce dernier peut aussi créer des "troubles".
J'avoue que j'y connais pas grand chose en électricité mais si ça peut vous aider à y voir plus clair, j'habite en appartement à priori construit (ou du moins, transformé) en l'an 2000.
La Bbox est posé dans le salon et entre le salon et la chambre, il y a un placard avec le compteur électrique ainsi que les différents boutons pour allumer/couper le courant dans une pièce, je sais pas si c'est ce que tu entends par « tableau électrique » ? Mais si oui, ça voudrait dire qu'il faudrait mieux éviter avec ce type de configuration ?

Concernant les CPL, j'ignorai que Bouygues proposait une alternative moins cher c'est bon à savoir :+1:
Et du coup, si je les achète sur le site de Bouygues, j'en devient le propriétaire ou il s'agit d'une location à restituer si je venais à quitter Bouygues ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

proprio

si vous pouvez patienter un peu (après confinement) les devolo sont normalement à 79€ depuis la bbox Tv mais l'appli a disparu provisoirement

et le tableau peut etre un soucis mais pas systématiquement ,j'ai à peu près la meme configuration j'ai un débit autorus de 90mb/s via le CPL en passant par le tableau et ça fait le job (de temps en tps faut débrancher et rebrancher simplement.

cdt

Auteur du topic
Orphy
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

finalement, je vous informe que j'ai pris le risque, j'ai pris les CPL « TL-PA4015P » à 39€ et pour un usage sur la Bbox Miami, elles font parfaitement le job.

Par contre, après plusieurs heures d'essais, j'ai constater que le débit sur la Bbox Miami semble bridé car lorsque je vais dans diagnostic TV pour faire un test de débit, celui-ci m'indique 25 Mbps au grand maximum. Or, lorsque je lance un test de débit sur mon ordinateur ou sur Apple TV (via l'application Speedtest), j'ai 90-100 Mbps.

De plus, si je n'ai remarqué aucun soucis de qualité d'image via l'univers Canal+, les vidéos via Prime Vidéo peinent à s'activer en HD sur la Miami.
Là encore, via l'Apple TV, je n'ai pas rencontré ce soucis, les vidéos s'enclenchent instantanément ... Du coup j'ai pas compris pourquoi.

Bref, tout ça pour dire qu'après test, si l'usage consiste juste à visionner du replay ou des chaînes en live sur la Miami, il y a pas besoin de mettre plus de 40€, la référence cité fait à mon sens du bon boulot.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu pourrais essayer de mettre en ethernet directement pour le test de débit juste pour le test à l'occasion car c'est étonnant.

as tu pensé à couper le wifi de la box TV aussi ?

:super:

Auteur du topic
Orphy
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Oui, j'ai bien coupé le Wifi avant de faire le test :super:

J'ai essayé ce matin de brancher la box directement à la box en ethernet (en utilisant le câble fournit par Bouygues) et après plusieurs essais, je confirme que la box est bridé chez moi.
Le débit que j'ai obtenu ainsi varie entre 27 et 32,3 Mbps, ce qui confirme que les CPL n'était pas en cause hier.
D'ailleurs à ce propos, j'ai également tenté de brancher ma PS4 par ethernet CPL hier, et le débit obtenu était compris entre 70 et 100 Mbps également.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

effectivement c'est pas un bridage, mais une anomalie (probablement matériel là) :segratte:

On m'a dit que tu avais un échange prévu en boutique de la box, si pour le moment c'est gérable patienter de mémoire c'est 60 jours ouvert

et si jamais ça devenait trop compliqué demander au 1064 un swap si la zone de livraison est encore ouverte sur colissimo

cdt

Auteur du topic
Orphy
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

L'anomalie est certainement lié au soucis dont on avait déjà parlé dans l'autre sujet du coup j'imagine.
Oui j'avais reçu un code pour un échange en magasin mais malheureusement, j'ai pas pu en profiter à cause du confinement, la conseillère que j'avais eu m'avait dit que le code (que j'ai plus d'ailleurs) était valable que 30 jours.

Du coup, je préfère attendre la fin du confinement pour éventuellement re-demander un échange, ça sera moins problématique pour moi (je préfère les échanges en magasin).
Merci encore pour ton aide en tout cas.
Répondre