Voila, j'ai une question.
Je souhaiterai utiliser ma Bbox Miami dans ma chambre mais je me trouve dans l'incapacité de le faire à cause de la distance avec la box internet (facilement 15 mètres) .
J'avais tenté de la mettre en Wifi (je sais que de base, la box est pas prévue pour cet usage oui) afin d'au moins pouvoir bénéficier de mes abonnements Prime Vidéo, Netflix etc ainsi mais le débit est catastrophique (je peine à dépasser les 3Mbps).
Du coup, je me demandais si des prises CPL résoudrait le problème ?
Si oui, j'envisage d''en prendre de marque tiers tel que les « TP-Link TL-PA4015PKIT » mais je me pose plusieurs questions :
- est-ce fiable de passer par ce type de CPL qui ne sont pas ceux vendu par Bouygues ? Car je ne vous cache pas que payer 99,99€, ça m'emballe pas pour l'usage que je compte en faire
- Et est-ce qu'en passant par cette méthode, j'aurais accès aux chaînes de Canal ? Car actuellement en passant en Wifi, j'ai pas accès à l'univers Canal via la Bbox Miami, j'ai sans cesse un message d'erreur (que j'ai pas retenu) qui n'apparaît pas lorsque je me branche en ethernet ...
Merci d'avance pour votre aide.