hello
bon j'ai eu l'information, les débits sont upgradés sur tous les OLT bytel (c'est l'équivalent du DSLAM en xDSL pour ceux qui ont une brève connaissance du réseau) tous les OLT sont conforme avec un profilage unique sans distinction commerciale depuis la mise en place sur la semaine du 17 mars.
Comme
le montre Nperf il y a bien un effet sur le réseau.
Après aujourd'hui ce qui me semble compliqué (difficile de mobiliser des moyens humains sur des choses qui ne sont pas stratégique et dont l'importance est moindre) avec quelques remontées seulement de comprendre pourquoi vos débits n'ont pas changé selon vos retours.
Les débits sont jusqu'à 1Gb/s, et hors incident certaines zones peuvent être un peu plus chargé qui peut tendre un peu le débit en dessous des 900Mb/s notamment plus perceptible entre 18h et 22h.
il me faudrait tout de même voir un speed test depuis un ordi connecté en ETHERNET en mode sans echec (WiFi coupé et boitier TV et autre appareils connecté sur le réseau en off) vers 14h et un autre vers 21H (copie écran complet du speed test pour la date et heure) sur W10 privilégier l'application speed test sur le store impérativement et selectionner le serveur de testdebit.info de Massy si vous êtes dans le sud est il y a en a un Marseille si mes souvenirs sont bon.
comme pour exemple celui que je viens de réaliser de mon PC perso sur ma ligne perso :