Bouygues Telecom choisit la solution AirTies pour le Wi-Fi nouvelle génération. Fin mars, l’opérateur a fait évoluer ses offres fixe Bbox. Parmi les nouveautés, il a dévoilé un nouveau répéteur Wi-Fi disponible gratuitement avec Bbox Ultym.

Disponible gratuitement, sur demande depuis l’espace client, avec l’offre Bbox Ultym, le nouveau répéteur Wi-Fi Bouygues Telecom “Compact Air 4830 Mesh extenders” permet de profiter d’une meilleure couverture Wi-Fi et donc d’une meilleure connexion internet au sein du domicile.

Pour ce répéteur dit “intelligent”, l’opérateur a choisi le fournisseur “AirTies” . Ce dernier a déjà vendu ses solutions Wi-Fi à domicile à des clients comme AT&T, Singtel ou encore Sky et est aujourd’hui présent dans 25 millions de foyers. Le répéteur intègre une puce Wi-Fi fournie par Quantenna compatible avec les dernières normes Wi-Fi : 802.11b/g/n et 802.11ac.

Le logiciel, développé par AirTies, qui a été intégré dans le répéteur de Bouygues Telecom va par exemple sélectionner automatiquement la meilleure bande Wi-Fi (2,4 ou 5 GHz) disponible afin de fournir les meilleurs débits possibles.

Jean-Christophe Reversat, Directeur du Développement Produits et Services chez Bouygues Telecom a déclaré “Chez Bouygues Telecom, nous nous engageons à fournir à nos millions de clients la meilleure technologie et les meilleurs services possibles pour améliorer leur vie numérique. Le Wi-Fi à domicile est plus essentiel que jamais, et nous sommes ravis d’offrir la nouvelle génération de Wi-Fi à nos abonnés partout en France. Après un examen approfondi, nous avons choisi AirTies comme fournisseur stratégique en raison de la performance avérée de leur gamme complète de logiciels et produits Wi-Fi intelligents”.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.