Nouveau répéteur Wi-Fi proposé dans l’offre Bbox UltymNouveau répéteur Wi-Fi proposé dans l'offre Bbox Ultym. Bouygues Telecom vient de mettre à jour ses offres fixe et propose un tout nouveau répéteur Wi-Fi dans son offre la plus haut de gamme.

À l’occasion du renforcement de ses offres Bbox fixe Bouygues Telecom a dévoilé un nouveau répéteur Wi-Fi sous sa propre marque. Ce dernier sera disponible gratuitement, sur demande depuis l’espace client, avec l’offre Bbox UltymNouveau répéteur Wi-Fi proposé dans l'offre Bbox Ultym

Le répéteur va donc permettre aux clients de l’offre Bbox Ultym de profiter d’une meilleure couverture Wi-Fi et donc d’une meilleure connexion internet au sein du domicile. De plus, le répéteur de Bouygues Telecom est dit « intelligent » puisqu’il sélectionnera automatiquement la meilleure bande Wi-Fi (2,4 ou 5 GHz) disponible afin de fournir les meilleurs débits possibles. Il est également compatible avec l’ensemble des fonctionnalités de la Bbox comme la planification Wi-Fi, le Media Center ou encore le contrôle parental.

Il est compatible avec les dernières normes Wi-Fi  : 802.11b/g/n et 802.11ac, de quoi profiter des meilleurs débits possibles. Il dispose également d’un bouton WPS pour connecter facilement de nouveaux appareils et d’un port ethernet pour connecter un appareil ne disposant pas du Wi-Fi. 

L’installation du répéteur Bbox est rapide et facile : 

Installation du nouveau répéteur Wi-Fi Bbox

1. Associer le répéteur à la Bbox

Brancher votre répéteur sur une prise électrique, à moins de 2 mètres de la Bbox, appuyer sur le bouton on/off du répéteur, appuyer sur le bouton Wi-Fi de la Bbox.

Pendant que le voyant de la Bbox clignote, appuyer sur le bouton WPS du répéteur, jusqu’à ce que les voyants Wi-FI s’allument en vert

2. Positionner le répéteur

Débrancher le répéteur et positionner le à un emplacement adapté pour étendre la couverture (voir ci-dessous).

Si une fois rebranché, les voyants Wi-Fi restent rouge, rapprocher le répéteur de la Bbox

Pour profiter pleinement de la nouvelle couverture Wi-Fi que propose le répéteur, quelques précautions sont à prendre pour son installation :  

  • Ne pas installer de répéteur si votre couverture Wi-Fi est suffisante, cela peut au contraire dégrader les performances Wi-Fi de la Bbox.
  • Placer le répéteur à mi-chemin entre la Bbox et la zone à couvrir
  • Placer le répéteur dans un endroit ouvert à environ 1 m du sol minimum
  • Ne pas le placer à l’intérieur d’un meuble
  • Eviter de l’installer trop près d’autres appareils électroniques.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.