Edward Bouygues nommé Directeur de la stratégie de Bouygues Telecom. Le fils aîné de Martin Bouygues, PDG du groupe qui porte son nom a rejoint mercredi le comité de Direction de l’opérateur.

L’opérateur a annoncé ce mercredi 16 janvier 2019 la nomination d’Edward Bouygues en tant que Directeur de la stratégie. Il rejoint donc le comité de direction générale comptant aujourd’hui 16 membres. Ce dernier avait également, deux ans auparavant, rejoint de façon temporaire le conseil d’administration du groupe Bouygues. Edward Bouygues remplace Aurélie Stock-Poeuf qui va prendre en charge la direction digitale de l’opérateur.

Après être entré chez Bouygues Construction, E. Bouygues a commencé sa carrière chez Bouygues Telecom en 2014 pour ensuite avoir sous sa responsabilité à partir de 2017, 500 boutiques.

Il devra donc désormais s’occuper de la stratégie de l’opérateur dans un contexte de marché très concurrentiel où les opérateurs se livrent une guerre des prix alors que le déploiement de la fibre de la 4G et prochainement de la 5G demandent des investissements importants.

Fragilisé par l’arrivée de Free Mobile qui a cassé les prix sur le mobile, Bouygues Telecom présente aujourd’hui de bonnes performances. Il souhaite également se renforcer sur d’autres secteurs comme celui du marché des entreprises. L’opérateur a notamment racheté l’opérateur Keyyo Communications et serait intéressé par Nerim.

Martin Bouygues, qui fêtera cette année ses 67 ans semble donc préparer sa succession au sein groupe, qui limite l’âge à 70 ans pour la présidence.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.