Bouygues Telecom en négociation pour acquérir Keyyo Communications. L’opérateur vient d’annoncer qu’il entrait en négociation avec l’opérateur nouvelle génération dédié aux entreprises proposant un ensemble de services tout-IP en haut-débit fibre, afin de le racheter.

Bouygues Telecom annonce donc son entrée en négociations exclusives avec Keyyo Communication en vue d’acquérir un ensemble de 854 316 actions représentant 43,6% du capital, au prix de 34 € par action. En cas réalisation de ce rachat, Bouygues Telecom a ajouté qu’elle déposerait une offre publique d’achat volontaire sur l’ensemble du capital restant, toujours au prix de 34€ l’action.

Si l’opérateur rachetait 100% du capital de l’entreprise, cela la valoriserait à environ 67 millions d’euros soit 15 millions d’euros au-dessus de sa valorisation boursière actuelle. Selon Bouygues Telecom, ce projet s’inscrit pleinement dans sa stratégie d’accélérer son développement sur le marché des services télécoms pour les TPE et PME. Le projet de Bouygues Telecom est de poursuivre la croissance de Keyyo ainsi qu’assurer la pérennité de ses équipes, de son management et de sa marque. Keyyo Communications apporterait à la filiale entreprises de Bouygues Telecom une expertise complémentaire en matière de produits et services innovants. 

Pour cette année, Keyyo a pour objectif de réaliser un EBITDA (Indicateur des résultats économiques créé aux USA (Chiffre d’affaires – Achats – Charges externes – Charges de personnel)) récurrent de 4,8 millions d’euros et un résultat opérationnel courant de 3,1 millions d’euros.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.