Bouygues Telecom partenaire de Transpolis sur la 5G. Après avoir lancé la première expérimentation 5G à Bordeaux, l’opérateur accompagne Transpolis à Lyon, qui aménage une « ville laboratoire » unique en Europe.

En effet, lors de la présentation de la première expérimentation 5G dans des conditions réelles à Bordeaux, Bouygues Telecom avait annoncé qu’il serait partenaire de Transpolis à Lyon, qui est actuellement en train d’aménager une ville laboratoire de 80 hectares, afin d’inventer la mobilité urbaine de demain.

Transpolis vient donc d’annoncer ce lundi 16 juillet 2018, l’arrivée de Bouygues Telecom en tant que partenaire stratégique dans le champ des télécommunications pour sa ville laboratoire.

L’opérateur, qui s’est fortement engagé dans la 5G, va apporter à Transpolis des services indispensables à l’ensemble de l’écosystème et des technologies déployées sur la plateforme de 80 hectares.

Avec ce partenariat, Bouygues Telecom a pour ambition de développer des solutions innovantes dans le domaine de la technologie 5G, notamment pour les besoins du développement du « Smart Vehicle » et des véhicules à forts niveaux d’automatisation. Les deux partenaires pourront ainsi expérimenter des systèmes de communication sans fil entre les véhicule (V2X) afin de se préparer à leurs déploiements nationaux dans les technologies 4G et prochainement 5G.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.