Des résultats solides sur le 1er semestre 2022 pour Bouygues Telecom ont été annoncé par le groupe lors de la présentation des résultats financiers. Avec 15 Millions de clients Mobile et 4,5 millions Fixe.

Le groupe Bouygues à présenté les résultats financiers des métiers du groupe dont Bouygues Telecom, ils sont dans une dynamique forte pour ce second semestre 2022 tant sur le Mobile que le Fixe. 

A fin juin 2022, l’opérateur enregistre sur le Mobile 193 000 nouveaux clients soit 15 millions de clients (hors MtoM) sur le premier semestre.

Pour le Fixe un gain de 315 000 nouveaux clients, un parc clients FTTH atteignant 2,6 millions d’abonnés soit un total de 58% du parc total qui comprend 4,5 millions de clients soit une croissance totale de 81 000 clients.

Concernant le chiffre d’affaires est à 2.7 milliards d’euros, une hausse de 6% par rapport à juin 2021. Résultante de l’augmentation du parc client Mobile et fixe ainsi que l’ ABPU. Le chiffre d’affaires Services évolue de +3% sur un an. Le chiffre Autres augmente de 12% tiré par la croissance des chiffres d’affaires Terminaux et Travaux. Un total du CA de l’opérateur en progression 5% par rapport au premier semestre 2021.

Grâce à la maitrise des coûts, l’EBITBA après loyer progresse de 72 millions d’euros soit +9% par rapport à juin 2021 pour un total de 830 millions d’euros. une marge EBITBA après loyer continue son redressement (+1.8% point), conforme au plan « Ambition 2026 ».

Les investissements d’exploitation bruts atteignent 869 millions d’euros, en hausse de 115 millions d’euros sur un an, conforme aux ambitions de développement dans le Mobile et Fixe. Les cessions, principalement liées aux ventes de data centers pour un montant de 32 millions d’euros à fin juin 2022 (contre 172 millions d’euros à fin juin 2021).

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.

Attention, ce contenu a été publié il y a 2 ans. Il peut être obsolète.