Confirmation du rachat de EI Telecom par Bouygues Telecom. L’Autorité de la concurrence vient d’annoncer ce mardi 22 décembre 2020 avoir autorisé la prise de contrôle exclusif d’Euro information Telecom sous conditions, à Bouygues Telecom.

Annoncé en juin, ce projet de rachat par Bouygues Telecom dans le but d’acquérir 100% du capital d’EIT. L’autorité de la concurrence à donner son accord sous conditions, notamment pour Bouygues Telecom le maintien d’une offre de gros équivalente à l’offre actuelle d’EIT a expliqué l’autorité.

Le prix du rachat de la filiale du Crédit Mutuel comprend une part fixe de 530 millions d’euros payable à la clôture de l’opération ainsi que d’une part complémentaire échelonnée sur plusieurs années, selon des critères de performances économiques allant de 140 à 325 millions d’euros.

Confirmation du rachat de EI Telecom par Bouygues Telecom

Rappelons que cette acquisition va permettre à Bouygues Telecom de renforcer son parc de plus de 2 millions de clients et d’élargir son réseau de distribution avec 4 200 caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires CIC.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.