Bouygues Telecom rachète le premier MVNO de France EI Telecom. L’opérateur a annoncé ce matin dans un communiqué de presse avoir signé un protocole d’exclusivité avec le Crédit Mutuel pour l’acquisition de sa filiale Euro-Information Telecom et la conclusion d’un partenariat de distribution.

Dans un contexte où le secteur des télécoms connaît d’importantes évolutions technologiques ainsi qu’une concurrence forte, Bouygues Telecom est en recherche de potentiels moteurs de croissance. 

Aujourd’hui, l’opérateur de Martin Bouygues a donc annoncé avoir signé un protocole d’exclusivité avec Euro-Information Telecom, société du groupe Crédit Mutuel, en vue d’acquérir 100 % de son capital et de conclure un partenariat de distribution exclusif associant le Crédit Mutuel, le CIC et Bouygues Telecom. 

Pour rappel, Euro-Information Telecom (EIT) est le 1er opérateur alternatif du marché regroupant Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile.

Cette acquisition permettrait donc à Bouygues Telecom de renforcer son parc de plus de 2 millions de clients et d’élargir son réseau de distribution grâce à plus de 4 200 caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires CIC, et à leurs 30 000 conseillers de clientèle. Pour EIT, ce partenariat lui permettrait de poursuivre le développement de son activité en s’appuyant sur des valeurs communes aux deux partenaires : qualité de service, proximité client et respect des collaborateurs. 

Selon le communiqué, « le prix d’acquisition comprend une part fixe de 530 millions d’euros payable au closing et une part complémentaire comprise entre 140 et 325 millions d’euros, conditionnée à l’atteinte de critères de performance économique et payable sur plusieurs années ».

L’opération devrait être finalisée pour la fin 2020 à condition qu’elle soit acceptée par les autorités administratives, notamment l’Autorité de la Concurrence. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.