Bouygues Telecom en avance sur la couverture 4G des zones blanches. Au 5 novembre, l’opérateur avait équipé en 4G 75% de ses sites mobiles existants situés en zones blanche.

Début 2018, les opérateurs et le gouvernement ont signé un accord baptisé « New Deal Mobile » visant à mettre fin aux zones blanches en France.

Les quatre opérateurs s’étaient notamment engagés à équiper en 4G au moins 75% de leurs sites mobiles existants situés en zones blanches au 31 décembre 2020. Malgré la période complexe de crise sanitaire et les deux mois de confinement qui ont lourdement ralenti les déploiements des opérateurs, Bouygues Telecom vient d’annoncer qu’il avait atteint cet objectif le 5 novembre 2020, soit avec presque deux mois d’avance. 

Jean-Paul ARZEL, Directeur du réseau a déclaré « Nous avons accéléré la généralisation de la 4G dans les territoires ruraux pour répondre à l’impatience de leurs habitants, accentuée durant cette période de confinement ».

Cette annonce confirme l’engagement de Bouygues Telecom auprès de tous les territoires. Rappelons d’ailleurs qu’il est opérateur mobile n°1 dans les zones rurales depuis 2018 par l’ARCEP.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.