Donc j'ai une carte 2.5gbps sur le pc câble en catégorie 8 ( longueur 3 mètres ) directement branché sur le ports 10g de la box. Je compte acheter tout ce qu'il faut pour en profiter ( Switch 10g etc... ) mais les 1er tests m'ont refroidit.
Je suis a 1900 en Down et par contre le up 2300 ( donc rien a redire sur le up, le max je pense sur la carte réseau actuelle ). Je ne comprend pas cette incohérence. Mes tests ont été effectué sans rien d'autre qui tourne a la maison ( j'ai déconnecté les enfants avant de lancer les Speedtest
Je devrais en théorie tourner sur un débit similaire quasi symétrique ( du moins il me semble ) . J'ai mis les drivers de la carte réseau a jour etc...
J'utilise la carte réseau interne de la carte mère Asus Tuf B550 ( chipset realtek 2.5 ).
Donc ma question est-ce un souci de chez moi ( matériel pas fou-fou ) ou bien une problématique récurrente avec le débit+ de chez Bouygues. ( j'opte plus sérieusement que ça vienne de chez moi mais bon ).
Juste pour savoir si certain utilisateurs avaient expérimenté ce problème et si oui avez-vous trouvé et solutionné le problème ?
J'ai effectué une installation fraiche suite a ça pour éliminer les problèmes lié a la partie soft.
J'ai également utilisé des test sous Linux et j'obtiens ( a peu prêt la même problématique ).
Je me tâte a acheter une carte réseau digne de ce nom sinon, mais avant de recourir a un achat ( peut-être inutile ) je préférais avoir un retour d’expérience d'autres personnes.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement ,