Micro coupure toute la journée

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour/Bonsoir,

Je viens ouvrir un nouveau sujet qui semble ne correspondre à aucun en cours . . .

J'ai des micro coupures sur ma ligne BBOX PURE FIBRE toute la journée, toutes les 10 minutes, j'ai pu m’apercevoir de la périodicité avec le logiciel PINGPLOTTER, montée de ping/perte de paquets au saut : 5.48.X.X (1er routeur/noeud Bouygues). => + 1600 de ping avec 67% minimum de pertes de paquets.
J'ai pu éliminer le problème de mon réseau local donc rien à voir avec mes équipements, ma bbox a été changé par le service client pensant que ça venait de là mais rien n'a été résolu.
Cela va faire plus de 3 semaines que je tourne en rond, j'ai toujours un nouvel interlocuteur, le niveau 2 ne veut pas comprendre ce que je dis, ne veut pas prendre en compte les tests que j'effectue de mon côté...

De plus, je ne cesse de répéter que j'avais ce problème chez Free, ils ne le prennent pas non plus en compte, j'ai été raccordée sur la "même ligne fibre".
Ce problème survint en ethernet et en wifi.

j'émets des hypothèses possibles : congestion PON, problème d'acheminement sur leur noeud de collecte donc entre mon domicile et l'armoire.

J'ai besoin d'assistance assez rapidement, travailler à la maison devient I M P O S S I B L E.

Je vous remercie par avance
Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Alors je confirme ce que je pensai (mais en vérifiant c'est jtrs mieux) tu n'es pas dans l'anomalie qu'on eu plusieurs clients depuis plusieurs jours.

Localement sur ta ville, on ne voit pas de saturation chez nous en tout cas et assez étonnant ce point commun avec Free car si on peut partager en commun de la PTO au PM après c'est sur y'a plus aucun point commun...

Tu pourrais montrer les traceroutes vers google....

Tu as fais tes traces vers quel type de serveur ? (c'est du gaming ou autre ?)

Sur le pinglotter tu as un journal qu'on pourrait avoir et exploiter éventuellement ?

Tu trouveras ICI des explications sur comment ça fonctionne (je dis pas que c'est ton cas et applicable, mais plus un rappel général).

Quand tu parles de déco c'est uniquement sur un usage précis ou l'ensemble du LAN ou les requêtes n'aboutissent plus ?

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Alors,

Je t'ai envoyé en message privé les divers éléments que je ne peux pas partager ici.
C'est du streaming/gaming oui, en jeu et lecture en direct oqeefree sur box xiaomi, cela se coupe.
On ne s'en rend compte qu'avec cette utilisation, ça dure quelques secondes (max 5 à 10), je ne perds pas le signal internet sur mon pc.

Je reste à ta disposition si t'as besoin de plus de renseignements.

Cordialement,
merci je commencerai à regarder demain faut déjà j'arrive à résoudre l'accès à ton fichier car on est filtré et pas autorisé par défaut
J'ai récupéré les 5 fichiers

comme attendu le traceroute est normal pour le reste j'ai pas check... on verra ce qu'on trouvera ou pas pouvant être en lien.

si j'ai besoin d'autres éléments je reviendrai vers toi, par contre je sais pas trop en délai, up moi le fil début de semaine pro si j'ai pas fait de retour.

Comme je le rappelle là on est en "best effort" je promet pas de trouver ou de solution à la clé...

donc si je résume t'as ton gaming et la lecture du service OQEE que le live pas le replay ?

et genre un twitch, YouTube R-A-S ou tu consommes pas ?

Quand t'as le jeu qui coupe tu peux faire une requête sur n'importe quel site ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Super merci, oui uniquement le live et le gaming.
En replay la vidéo a le temps de charger en avance donc je ne ressens pas la coupure, c’est purement streaming/gaming.
On ressent la perte de paquets sur twitch vu que c’est du direct, oqee en live et sur YouTube aussi sûrement en direct aussi (vidéo non).

Quand cela survint, tout ce qui touche à quelque chose en direct, un live sur la gauche, une retransmission, un jeu, sera impacté.

Je m’interroge sur le cycle de 10 minutes c’est bizarre. . .
Un élément j'aurai du te poser au préalable as-tu testé sans ton routeur voir le comportement ?

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Oui même rendu, je peux te fournir une capture en wifi direct de la bbox si tu veux
Merci pas pour le moment...

:super:
Répondre