Incident en cascade ... Panier persistant, 1064 : Echec Appel, ligne fibre bloqué a 90mega ....

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Bonjour,
Toujours un plaisir de changer quelques choses chez Bouygues ...
J'ai commandé, et reçu mon nouvel iphone (ironiquement, c'est le seul point qui a réussi...).
Le hic est que ma commande est toujours bloqué dans le pannier (pas la première fois), le 1064 ne fonctionne pas avec le nouvel iphone, et trop monde semble sollicité le SAV ...
Je m'étais ravisé sur la commande vu que Bouygues voulait me faire changer la SIM (inutile, au pire : Esim), et j'ai eut la surprise du manque d'information de validation du paiement : aucune info, ca va que je suis curieux sinon, cela aurait put attendre longtemps ...
Si cela n'est pas trop grave : j'ai mon réseau Fibre bloqué a 90 méga : j'ai réinitialisé le tout, aucun résultat. Contacter tenter toutes l'après midi : saturé ... Et impossible d'être rappelé ...
Le test en WIFI : 50 méga avec mes 2 iPhone ...

L'avantage est que c'est mieux que l'ADSL..

Blackjack

Edit 1 : il y a eut un gros téléchargement sur la box le 16, j'avais débranché la TV et le PC pour identifier la source, c'était bien la box. Cela bien durer 24h.
Edit 2 : j'ai réussi a avoir un rappel pour demain midi ...
Nouvelle réinitialisation : toujours bloqué a 90 mega, et je test plus en WIFI avec les iphone : c'est déprimant.
Membre inscrit

Auteur du topic

J'ai débranché/rebranché le cable ethernet box et aussi PC : la vitesse de liaison agrégé était de 100/100 : il me semblait bien qu'elle devait être 1000/1000.
Le souci plus embêtant semble résolu, mais j'évite de trop faire de test wifi : je passe de 10 a 50 a 700 pour revenir a 50 puis 100 ... Jamais vu un wifi aussi instable :segratte:

Je finirais le reste des soucis au rendez vous de midi : le panier persistant, le 1064 perfectible avec l'iphone, et la question du wifi.
Membre inscrit

Auteur du topic

Petit Appel du jour qui n'aura servi a pas grand chose ...
Comme je m'y attendais : faut changer la box, mais je dois payer 3€ de plus ... Hors de question.
Le wifi restera comme il est.
L'iPhone non accessible au 1064 était temporaire, peut être le temps de la validation. Mais pannier toujours buggé sur mon compte client : je dois rappeler a nouveau pour virer cela ...
Pourquoi des choses simple ne peuvent être géré de manière simple :(
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

j'ai pas tout copris à ton problème e tu sembles évoquer plusieurs points dont j'ai du mal à faire la distinction...

Je ne sais pas trop quoi dire ni en penser.

:derien:
Membre inscrit

Auteur du topic

C'est un enchainement de couac en série :
- panier de mon compte bouygues qui maintient un iphone et mon forfait impossible a retiré (2e fois que cela arrive ...), j'ai voulut m'abstenir pour vérifier si réellement la SIM nécessité un changement.
- une fois l'iphone entre les main : le test de wifi a été le déclencheur de la suite : 50 mega en wifi a 1m de la box, et sans aucune utilisation ...
- le 1064 : échec d'appel, certainement que l'IMEI de l'iphone 17 n'était pas encore validé comme étant mon nouvel iphone (supposition bien sur )
- j'ai profité pour faire un speed test, et ainsi confirmé le souci de réseau, qui était surtout materiel a première vu.

J'ai réussi, qu'après avoir laissé un message ici, a contacté le 1064 pour recevoir un rappel pour le lendemain midi.

J'ai abandonné la qualité du Wifi quand l'agent a surtout cherché a imposé une offre supérieur : le WIFI n'a jamais fonctionné correctement, et cela malgré 3 changements de box. Je m'en contente.
2 iphone différent : le meme souci avec le réseau Bouygues (passer de 400 a 50, puis a 10 pour revenir a 300, et revenir a 50, etc..), et la meme stabilité sur celle Orange et Free (a 1 ou 2 méga pret).
Si j'étais venu ici c'était surtout car le 1064 était injoignable .. Et voir si une manipulation aurait put aider a remettre sur pied le réseau.

Je rappellerais dans la semaine pour vider le panier, et arrêter le changement de box que l'agent devait stop.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
C'est plus clair déjà :)

Le panier as tu essayé depuis un autre navigateur ? voir autre appareil ? Après perso quand je regarde et effectuant pas mal de vérification j'ai actuellement un tel dans le panier qui est resté, pour débloquer (mais pas vider) je reprend un parcours souscription ou renouvellement et ça se met à jour avec le forfait en face.

pas besoin d'appeler les conseiller ne visualise pas et ne peuvent pas faire d'action dans le panier du client, donc pas la peine de perdre du temps.

Sur la SIM la vérification est possible uniquement dans le parcours renouvellement, pour l'iphone si on a une e-SIM ou le QR code était envoyé par courrier (c'était la 1ere génération) il est recommandé de la renouveler sur les cartes physique je n'ai plus en tête si y'avait une vigilance mais si elle date de 2-3 ans ça devrait être OK

A noter que sur la gestion de la SIM Apple rencontre une anomalie tout opérateur pour certaines SIM physique selon cet article.

Sur la partie débit en WiFi à priori de ce que j'en déduit tu es sur une box WiFi 5, si tu te connectes dans l'interface de la box tu dois pouvoir voir les débits estimé et théorique en direct selon où est placé le device, ça donne un bon indice... Si il y a des variations forte, c'est possible que l'environnement soit en cause la Bbox doit être dans un endroit à une hauteur env 1.20 dégagé de tout autres appareils à proximité (env 50cm idéalement) on ne pose rien sur la box et on ne la met pas plus dans un meuble... et pas de miroir aquarium plaque métallique notamment qui vont empêcher la diffusion aussi du signal.

Si le changement est engagé de la Bbox, il faudra quand même faire l'échange (en point relais je suppose) logiquement ce n'est pas un changement d'offre mais une option que l'agent ajoute qui inclus aussi une évolution du débit, mais je n'ai pas ton dossier sous les yeux donc je ne sais pas ce qui a été fait réellement, j'essaierai de voir dans la semaine si j'ai le tps.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Le panier est un souci récurent, c'est la seconde fois qui m'arrive. Le 1064 est en mesure de vider le panier. J'ai test avec l'iPhone, comme un autre navigateur oui.
C'est pour bien un conseiller qui vider le panier, je doute a la coincidence de ma demande et au meme moment : un panier vide ;)

Ah, le panier vient d'être vidé ! C'est au moins ca de fait.
(certainement le retour fait sur mon achat qui a fait réagir Bouygues)

Pour la SIM, le texte était clair que la SIM n'était pas compatible et que je devrais choisir a la fin de la commande (je voulais reprendre le texte exact).
La SIM fonctionne, je procède toujours a un test quand je l'installe : c'est d'ailleurs pour ca que j'ai fais un test de wifi, SMS et fait un appel.
Echec d'appel X fois, puis SAV saturé : j'ai tenté ma chance ici quand j'ai vu le débit du PC.

La box est positionné a 150 cm du sol, et presque au milieu du mur pour une bonne diffusion. Le PC est câblé en Ethernet avec un cable de 2m.
L'agent a d'ailleurs vérifié son positionnement dans la piece.

Coté WIFI : je suis a 236 mega estimé en bande 5ghz et connexion : Excellente.
Passer de 400 a 50, puis 10 a 200, etc ... Il y a un réglage qui n'est pas bon depuis le départ.
Sur celle de Sosh en VDSL : 62/64 mega constent, et pareil coté Free a 340 mega.
Le manque de stabilité m'agace un peu mais je fais avec.

L'agent m'a fait comprendre que ma box n'était plus proposé et qu'il fallait la changer en augmentant mon offre de 3€ : j'ai bien précisé qu'il était hors de question car je paye déjà 5€ de plus qu'a l'origine en ayant perdu des éléments (le replay sur PC était trop utile, et le contenu TV de moins en moins adapté).
Je verrais la situation le moment venu, mon dernier incident s'est assez mal passé avec Bouygues : l'agent avait lancé une procédure de remplacement de box cassé ou je devais payer 70€ (pour ce fameux wifi ...) : l'envoie a été fait a mon domicile et pas en relais comme prévu ...
Et le retour a été fait en boutique Bouygues qui ont du gérer le bazar.
Répondre