Bonjour,
Ma box Ultym wifi 7 est en fonctionnement depuis hier matin.
Tout fonctionne bien sauf que je n'ai pas accès à l'interface depuis un ordinateur. (depuis l'application Bouygues, cela fonctionne)
Pour info, j'ai eu accès la veille de l'installation où j'ai pu modifier mon SSID.
Mais depuis nada, j'ai eu le SAV au téléphone qui m'a dit qu'il y avait un bug suite à une mise à jour et qu'il fallait patienter.
Autre problème, je me suis aperçu dans l'application que j'avais bien changé mes SSID en "monSSID" et "monSSID-plus" mais que dans la réalité, j'ai "monSSID" et pour le PLUS, c'est le SSID d'origine de ma box.
Dites moi si il y a quelque chose à faire comme un reset par exemple ou sir je dois bien patienter ?
Merci
Problème paramètrage et interface
Membre inscrit
Auteur du topic
Membre inscrit
Salut,
Si tu est sur ton ordinateur connecté au réseau de la box essaye de te connecter depuis ton navigateur a l'adresse https://mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254
Si sa ne marche pas vérifie que tu n'a pas un DNS personnalisé défini sur ton navigateur ou sur ton PC. Certains navigateurs comme Chrome dispose par exemple d'une option "DNS sécurisé" qui doit être désactivé. Firefox a aussi quelque chose de similaire permettant de définir un DNS Perso.
Sinon si toujours rien c'est comme dit peut être un bug mais je n'en ai pas entendu parler
Vérifie également que tu dispose bien de la dernière version du firmware à savoir la 25.5.14 en cliquant depuis la page d'accueil en haut à droite sur l'onglet avec le nom de la Box (edit : ou juste sur l'écran de la box)
Si tu est sur ton ordinateur connecté au réseau de la box essaye de te connecter depuis ton navigateur a l'adresse https://mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254
Si sa ne marche pas vérifie que tu n'a pas un DNS personnalisé défini sur ton navigateur ou sur ton PC. Certains navigateurs comme Chrome dispose par exemple d'une option "DNS sécurisé" qui doit être désactivé. Firefox a aussi quelque chose de similaire permettant de définir un DNS Perso.
Sinon si toujours rien c'est comme dit peut être un bug mais je n'en ai pas entendu parler
Vérifie également que tu dispose bien de la dernière version du firmware à savoir la 25.5.14 en cliquant depuis la page d'accueil en haut à droite sur l'onglet avec le nom de la Box (edit : ou juste sur l'écran de la box)
Membre inscrit
Auteur du topic
Bonsoir,
Merci pour tes réponses.
Je suis bien en 25.5.14 sur la box.
Mais toujours pas d’accès par le biais de l’IP ou de l’URL, par un navigateur.
Je vais tenter un reset demain matin car ce que je ne comprends pas, c’est les SSID que j'ai modifié qui apparaissent bien dans les paramètres de l’application mais pas en réalité.
Merci pour tes réponses.
Je suis bien en 25.5.14 sur la box.
Mais toujours pas d’accès par le biais de l’IP ou de l’URL, par un navigateur.
Je vais tenter un reset demain matin car ce que je ne comprends pas, c’est les SSID que j'ai modifié qui apparaissent bien dans les paramètres de l’application mais pas en réalité.
Membre inscrit
Salut,
alors perso j'ai pas la box Wifi 7 (j'ai la 6 qui a reçu quasiment la même mise à jour avec juste un numéro de version légèrement différend). Mais dans les retours de cette version firmware pour la 7 je n'ai rien vu de ce genre d'où mon étonnement. Si tu essaye d'y accéder depuis le navigateur sur ton smartphone c'est pareil ?
alors perso j'ai pas la box Wifi 7 (j'ai la 6 qui a reçu quasiment la même mise à jour avec juste un numéro de version légèrement différend). Mais dans les retours de cette version firmware pour la 7 je n'ai rien vu de ce genre d'où mon étonnement. Si tu essaye d'y accéder depuis le navigateur sur ton smartphone c'est pareil ?
Membre inscrit
Auteur du topic
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ce matin, j'ai fait le reset de la box.
J'ai pu mettre les SSID que je voulais et maintenant j'ai bien "monSSID " et "monSSID-Plus", ça c'est réglé.
Concernant l'accès à l'interface, j'ai bien des DNS avec ADGUARD.
A ma surprise, j'ai désactivé ces derniers et j'ai bien accès à l'interface de la BOX.
Donc, ça aussi c'est bon.
Par contre, en farfouillant dans les paramètres de la Box, je n'ai pas vu pour modifier les DNS et enlever ceux de Bouygues pour mettre mes persos. Je vais chercher sur le forum.
Je sais que pour le moment, je dois désactiver les DNS que j'ai sur mes machines pour accéder à l'interface de la box.
Merci pour vos pistes et aides, mais si vous aviez la solution pour mes DNS. Merci
Bonne journée à tous.
Petit rajout à mon précédent post: J'ai réussi à modifier mon fichier host pour accéder à mon interface en ayant les DNS Adguard activés.
Merci pour vos réponses.
Ce matin, j'ai fait le reset de la box.
J'ai pu mettre les SSID que je voulais et maintenant j'ai bien "monSSID " et "monSSID-Plus", ça c'est réglé.
Concernant l'accès à l'interface, j'ai bien des DNS avec ADGUARD.
A ma surprise, j'ai désactivé ces derniers et j'ai bien accès à l'interface de la BOX.
Donc, ça aussi c'est bon.
Par contre, en farfouillant dans les paramètres de la Box, je n'ai pas vu pour modifier les DNS et enlever ceux de Bouygues pour mettre mes persos. Je vais chercher sur le forum.
Je sais que pour le moment, je dois désactiver les DNS que j'ai sur mes machines pour accéder à l'interface de la box.
Merci pour vos pistes et aides, mais si vous aviez la solution pour mes DNS. Merci
Bonne journée à tous.
Petit rajout à mon précédent post: J'ai réussi à modifier mon fichier host pour accéder à mon interface en ayant les DNS Adguard activés.
Bonjour,
Des exemples sur ce topic
Mariotte91
Pour cela, il faut que tu utilises un autre serveur DHCP que celui de la BBox. Celui-ci donnera les DNS que tu souhaites aux clients qui se connecteront sur ton LANPar contre, en farfouillant dans les paramètres de la Box, je n'ai pas vu pour modifier les DNS et enlever ceux de Bouygues pour mettre mes persos.
Des exemples sur ce topic
Mariotte91
Membre inscrit
Auteur du topic
Merci je vais regarder tout ça.
Bonjour,
L'accompagnement par Mariotte à pu te donner les éléments pour répondre à ta dernière demande ?
Merci aux autres membres pour vos réponses de départ !
Bonne journée
L'accompagnement par Mariotte à pu te donner les éléments pour répondre à ta dernière demande ?
Merci aux autres membres pour vos réponses de départ !
Bonne journée