BBox must et équipement Mesh

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Je souhaite étendre le réseau Wifi de ma nouvelle BBox Must en Mesh, et en achetant deux relais.
La location proposée par Bouygues (5€ par mois et par relai) me reviendrait trop cher sur la durée.

Il semblerait que les équipements Mesh du marché ne soient pas tous compatibles avec la BBox.
Est-ce que vous confirmez ?

Je vois par exemple qu'un modèle TP-Link demande que le routeur émetteur du réseau soit compatible EasyMesh ou OneMesh. Je ne sais pas si c'est le cas avec la BBox Must...

Y a-t-il une spécification particulière à prendre en compte dans le choix du relai Mesh que je pourrais acheter ?

Merci pour votre aide !
Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

y'a aucune compatibilité sur les box opérateur avec un appareil tiers... :(

Par contre sur l'offre Ultym les 2 répéteurs sont offerts sur l'offre Must avec Bbox WiFi 6 c'est 3€/ par répéteur.

Ou sinon autre solution c'est de passer full équipement TP link (j'ai repris cette marque vu tu l'as cité) https://amzn.eu/d/4oxi76q et tu coupes le WiFi de la bbox mais tu as d'autres gammes et marques dans la même famille de produit...

à toi de voir ce qui te semble plus adapté dans ta situation
Membre V.I.P
Réponses : 11
Mon offre : Série Spéciale
Membre V.I.P
Bonjour,

Il faut également analyser si c'est bien du mesh qu'il te faut et pas une simple extension du réseau wifi (permettre l'itinérance facile ou permettre à des équipements distants fixes de se connecter en wifi).

Une solution du type répéteur wifi ou bien paire de CPL dont un avec wifi pourrait être suffisant et plus économique.

Mariotte91
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci pour vos réponses rapides.
Oui en effet aujourd'hui j'ai déjà un répéteur, mais il n'est pas suffisant et j'ai besoin d'en avoir un second.
Ce qui fait que j'aurai donc trois réseaux Wifi différents : celui de la BBox et ceux des deux répéteurs.
Et du coup je me disais que ça serait mieux d'avoir du mesh pour ne pas avoir à passer sans arrêt d'un réseau à l'autre, et ainsi d'en avoir un seul.
Je conclue donc de vos réponses que j'ai trois solutions :
- payer la location du matériel Bouygues
- mettre des répéteurs
- acheter un routeur Wifi qui sera le point d'accès mesh, et les relais qi vont avec
Je pense que je vais me contenter d'acheter le second répéteur, ça sera moins cher.
Membre V.I.P
Réponses : 11
Mon offre : Série Spéciale
Membre V.I.P
Avec un répéteur, rien n’empêche d'avoir un wifi unifié (même SSID et Mot de passe pour tous les points d'accès)

Il n'y a donc pas à changer de réseau. Les équipements modernes peuvent se connecter automatiquement sur le signal le plus fort.

Mariotte91
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Ah OK, je ne savais pas qu'on pouvait mettre le même SSID. Merci pour l'info !
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Je rebondis sur cette discussion, il est vraiment possible de conserver le même SSID avec le répéteur Wifi 7 en option de la BBox Ultym ? Par défaut il est nommé comme la box avec un "-plus" en suffixe et je n'ai pas trouvé la possibilité de le renommer.

En passant, est-ce que vous aussi, vous avez ce bug d'affichage qui considère que la Bbox est en wifi 6E ? (alors que c'est une BBox Ultym, donc Wifi 7)
Capture d’écran 2025-07-03 à 16.25.20.png
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
le SSID avec "-plus" diffuse du Wifi 7

Celui que tu as sélectionné sans (-plus) diffuse du Wifi 6E, il n'y a donc pas de bug dans l'affichage,

pour résumer la Box diffuse du Wifi 6E ou 7 au choix...
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Ah d'accord, c'est néanmoins très étrange comme présentation. Le wifi 7 étant rétrocompatible, je ne vois pas l'intérêt de spécifier que la box peut diffuser du Wifi 6. Elle est aussi capable de diffuser du wifi 5, sans que l'on ait besoin de cette précision ?

Ou alors la précision est nécessaire, car le wifi 7 est WPA3 only ?
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Je pense plutôt que le wifi 6E est WPA2 only et le Wifi 7 WPA2/WPA3 compatible,
Répondre