Mise à jour Bbox WiFi 6E FTTH (IAD) Sagem 5688b-V2 (Version 23.0.16)

Auteur du topic

Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour,

Indiquez nous vos retours sur cette version 23.0.16 concernant la Bbox WiFi 6E

Retrouvez les éléments détaillé sur notre article

Si vous ne l'avez pas encore, pas de panique le déploiement est étalé sur quelques semaines, vous pourrez vous étonnez si ce n'est pas le cas à partir de la mi octobre ;)

Merci par avance pour vos contributions
par ToFoo93 » 30 oct. 2023, 14:53
Depuis la semaine dernière la version 23.0.18 est encours de déploiement.

La version corrige la date visible depuis l'écran

On ne fera pas de publication à ce sujet ;)
Se rendre au message
Membre inscrit
Réponses : 0
Bonjour,

Alors de mon côté j’ai constaté que j’avais reçu cette mise à jour et depuis la qualité du wifi est catastrophique alors qu’avant honnêtement cela marchait bien.

Je n’arrive plus à me connecter également sur la console d’administration.
Quand j’ai réussi à la faire dernièrement, je n’arrivais plus à avoir accès à l’information de débit de connexion également.

Alors oui visuellement il y a des améliorations mais perso je n’y suis pas sensible étant donné la localisation de ma Bbox.

La grosse force de cette box est pour moi la stabilité et puissance de son wifi mais la c’est une terrible régression dans la configuration ou j’étais.

Cordialement

Auteur du topic

Bonjour,

Tu pourras détailler sur un fil à part plus d'éléments sur la partie WiFi pour essayer de comprendre :segratte:

Sur la console tu as quoi sur le navigateur quand tu tentes la connexion ?

Je comprend pas le rapport avec le test de débit elle n'est pas présent dans l'administration ?

Cdt
Membre inscrit
Bonjour,

Sur cette version le protocole SMB refonctionne sous Android et IOS, par contre sur un pc en windows 11 ça ne fonctionne toujours pas , il est donc impossible de consulter les fichiers d'un disque dur connecté sur la BBOX.
Membre inscrit
Je pense que je viens de comprendre une partie de mon problème.
Mon téléphone lançait par défaut un VPN.

Par contre aujourd’hui je n’ai plus les informations de débits montant et descendant de ma connexion fibre, normalement 2G/1G, avant c’était très clair dans la console d’administration.

De même maintenant la Bbox dit que c’est conforme ou pas sans donner le debit, c’est moyen.

Auteur du topic

Merci pour ton retour ça me rassure

:super:

Oui sur le débit c'est juste que les valeurs 2 et 1 n'apparaissent plus par défaut pour plusieurs raisons, notamment celle lié aux offres qui peuvent aller jusqu'à 8Gb/s en descendant avec l'option Débit +
Du coup ça va afficher ton débit en rapport avec le max de ton usage réel de ta bande passante et ça semble plutôt pertinent, mais je comprend ta remarque au premier abord !

Sur le test de débit alors oui là aussi je comprends c'est plus dans un esprit de simplification sur les retour clients dans l'ensemble qui ont parfois plus de mal à comprendre une valeur... cependant moi aussi je préfère avoir la valeur !

:geek:
Membre inscrit
C’est quoi cette histoire de débits+ ?
Je suis déjà avec la Bbox en Wifi6e qui normalement est censée proposer 2G, j’imagine que l’offre est dans tous les cas bridée pour ne pas aller au delà?

Je pense que pour le service client effectivement cela reste bcp plus simple et évite de la frustration et autre de la part des clients moi de mon côté cela manque de transparence.

Au début on avait même les infos de débits en temps réel puis le résultat mesuré et désormais une conformité que je ne peux plus constater 😁

Bouygues me fait cela alors que je viens de renouveler mon Ultym!! 🤣

Par contre en terme de wifi j’ai franchement l’impression d’avoir perdu.

Est ce que tu conseilles de séparer les réseaux 2.4/5 et 6GHz ou tout unifier?

Merci pour ton retour en tout cas! 😉

Auteur du topic

Non laisser par défaut, peut être juste vérifier sur le 5Ghz si as bien la bande de 160Mhz d'activé au lieu des 80 (normalement ça l'est) et y'a pas lieu d'avoir de recul en terme de qualité (après il peut tjrs y avoir des cas exogènes...) car sur la partie basse du logiciel dont la partie liée au chipset du Wi-Fi n'ont pas été modifié.

Sur le débit + c'est pas le sujet du fil et on en a pas parlé (encore) sur le site mais je t'invite à lire le forum de LaFibre.info
Membre inscrit
Salut,

Désolé de la question mais es-ce qu'une mise a jour similaire est prévu pour version WiFi 6 ?

Auteur du topic

Hello,

Alors des mises à jour il va y en avoir et il y en a eu une il y'a quelques jours et une autre devrait suivre avant la fin de l'année au moins... le produit n'est pas du tout abandonné et ça serait bien dommage... :D

Après si la question porte sur une migration vers le soft "bytel" en toute transparence aujourd'hui je n'ai pas d'éléments à ce sujet, mais si c'est bien le cœur de ta demande je pourrai le partager vers les équipes en charge de l'opérateur en tout cas.

Cdt
Répondre