La Bbox Ultym fait sa révolution logicielle en douceur et s’accompagne de nouveautés, évolutions et améliorations. Une nouvelle version est en cours de déploiement sur le modèle Wi-Fi 6E, nous vous détaillons tous les éléments majeurs, sans plus attendre.

Les équipes des produits fixe de l’opérateur procèdent au déploiement d’une nouvelle mise à jour Bbox Ultym, Modem routeur septembre 2023.

L’opérateur a décidé pour son modèle équipé du Wi-Fi 6E de migrer vers son logiciel interne. Une stratégie qui devrait lui permettre d’assurer une plus grande maîtrise comme il le fait historiquement avec son modem équipé du Wi-Fi 5 depuis 2011 et récemment du modèle Wi-Fi 6 commercialisé sur l’offre Must. Cela devrait aussi améliorer la qualité du produit ainsi que l’arrivée de nouveautés pratiques et fonctionnelles.

  • Modem Bbox WiFi 6E FTTH (IAD) Sagem 5688b-V2 (Version 23.0.16)

Nouveautés depuis l’écran de la bbox Ultym Wi-Fi 6E :

  • Elle prend un peu de couleur et une nouvelle police associée à la marque Bouygues Telecom.
  • Un nouveau Bouton s’affiche sur l’écran d’accueil : « Connecter un nouvel appareil », d’un simple clic sur la molette cela affiche le QR Code de votre Wi-Fi ou le mot de passe.
  • Visualiser les notifications : Appels manqués ou messages vocaux accessibles en 1 clic
  • Le test de débit est simplifié en affichant le niveau de qualité du débit.

Nouveautés depuis l’administration de la Bbox :

  • Un raccourci vers les paramètres wifi, disponible en haut (1)
  • La page des paramètres Wi-Fi a été revue pour une meilleure lisibilité (gestion des bandes de fréquences) (2)
  • La cartographie des appareils connectés a été revue pour une meilleure ergonomie et lisibilité (3)
  • Gestion de la cartographie par filtrage (4)
  • Depuis diagnostic, retrouvez la possibilité de désactiver provisoirement la bande 5Ghz et 6Ghz pour faciliter l’appairage de certains équipements de type domotique (5)


Rappel sur les règles sur le déploiement d’une version firmware pour l’opérateur Bouygues Telecom :

Le déploiement d’une mise à jour Bbox modem routeur est effectué de façon progressive sur plusieurs semaines (en moyenne 2 semaines), la mise à jour a lieu en général dans la nuit, veillez à ne pas éteindre votre box pour en bénéficier. Il n’est pas nécessaire de contacter le service client pour l’obtenir cela est géré automatiquement par les serveurs de Bouygues Telecom.

Nous vous invitons à partager vos réactions dans les commentaires et aussi dans la section du forum pour la box WiFi 6E pour vos retours plus complets.

 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.