Bonjour,
mes avis concernent la bbox ultym (F@st 5688b)
bon alors je voulais parler du dns et du mode bridge mais tu m'as coiffé au poteau

.
Après pour le bridge ou dns pour ceux qui ont une baie à la maison : serveur d'authentification GPON sur sfp vous connectez la bbox dessus ,pour elle c'est transparent (après les manips qui vont bien et 4 heures de sueur froide

) elle verra seulement qu'elle est connectée sur son réseau ce qui vous permet de parametrer dns,bridge et autres sur routeurs tiers.
sinon pour les suggestions d'amélioration:
la partie "périphériques actifs et inactifs", c'est un peu le bazarre surtout pour le wifi, mon tel est connecté mais apparait déconnecté sur l'interface "tous les périphériques".
*l'autorisation exclusive par adresse MAC(wifi) , avoir au moins la possibilité de renommer les périphériques autorisés car cela ne se fait pas toujours automatiquement et voir une adresse ip qui nous dit rien en statut indéfini alors que le périphérique est connecté et qu'au final c'est la clef linky du compteur ))
*la page diagnostic IPV4 ,les données sont livrées à l''état brut, mettre tout ca sous forme de graphique serait vraiment plus joli/esthétique.
* la réparation du bug pour connecter une imprimante sur le port USB de la BBox (j'en ai longuement parlé dans un autre sujet), ca serait peut etre utile d'étudier et d'integrer des solutions comme "IPP everywhere" de cups pour éviter un travail fastidieux aux développeurs, puis niveau intégration c'est pas insurmontable (du moins moins pire que de compiler GCC )) "
*plusieurs pages qui ne répondent pas lorsque l'on clic dessus (notamment celle des courbes de débits) ainsi que des messages d'erreur de page web (essayé sur edge et chrome). peut etre voir pour ameliorer ca, car les message d'erreurs sont nombreux.
*le port ethernet 10GB qui provoque une grande conso sur le cpu bbox (crete de 80% pendant 30mn et qui provoque ralentissement sur le décodeur TV).
après ce sont juste des avis ,il n'y a rien de mechant ou de moqueurs dans mes propos.
* la possibilité d'activer la mise en veille prolongée de la BBox (et pas freebox désolé je suis resté trop longtemps chez free

) la nuit (si aucun traffic detecté) avec possibilité de parametrage.
* ajouter l'option "wake on lan" ,pouvoir allumer un peripherique depuis la bbox ,tres utiles pour les objets connectés et autres après ca concerne une poignée d'utilisateurs mais bon )) ca coute rien de demander lol
*niveau domotique,avoir la possibilité d'integrer une alarme pour la maison (detecteur ouverture porte,de présence etc) dans l'écosystème BBox. je suis conscient qu'en développement c'est un taf conséquent mais ca pourrait etre sympa de surveiller sa maison depuis sa bbox ou l'application bouygue.
j'étais ancien abonné free et je suis heureux d'etre ici maintenant,j'ai moins de débit mais c'est stable,et il y a toujours quelqu'un chez bouygue pour conseiller
bonne journée.
ps: désolé pour le long laius je parle beaucoup ))