Raccordement fibre avec problème route optique

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai demandé mon raccordement à la fibre optique Bouygues le 07/03.
A cette date j'étais chez Free en fibre.
L'opérateur du réseau fibre par délégation du service publique dans ma ville de RIOM et SFR.

Le 17/03 un technicien Bouigues (interne ou prestataire ?) est venu pour me raccorder. Comme j'étais déjà en fibre cela devait être une formalité avec juste le changement de la jarretière dans le PM de la position TET4 E10 de Free et Bouygues. Le technicien, n'ayant pas le signal au niveau du PM à clos le dossier
avec comme motif: " pas la bonne adresse".

Le 29/03, un nouveau technicien est venu. Il a vérifié mon raccordement PBO 08, PT (RIO PT000345 FI-63300-000M) TET4 E10, a installé la jarretière de mon arrivé sur le matériel Bouygues. La box ne fonctionnant pas, message erreur S3, il a cherché.
Raison du problème : mauvaise route optique, pour SFR je suis sur le PT (RIO PT000346 FI-63300-000S).
Il a fait remonté l'information au service technique de Bouygues Telecom (01 73 10 30 10) pour demandé un choix 1 (problème route optique)

Le 31/01 nouvel appel du service commercial pour nouveau rendez-vous avec un technicien. Je recontacte le technicien du 29/03 et on appelle le service technique.
Le service technique nous informe qu'il n'ont toujours pas de retour pour le problème de route optique et me demande de rappeler le lundi 04/04.

Aujourd'hui, j'appel le service technique, pour savoir si SFR a répondu à la demande de changement de route optique pour passer du PT346 au PT345 : pas de retour de SFR, il faut attendre le passage du technicien jeudi 07/04 pour appeler et faire une demande de route optique (choix 1) que le technicien du 29/03 à déjà fait.

J'ai vraiment l'impression de me faire balader comme un chien dans un jeu de quille, mon problème est simple pour moi, je suis fibré et lorsqu'une personne arrivera à mettre la bonne route optique sur le PT345 ma fibre fonctionnera.
Mais c'est qui cette personne ? Je ne sais pas ...
Mon opérateur c'est Bouygues, à lui de contacter SFR qui est en charge du réseau pour faire mettre la bonne route optique, mais SFR a l'air d'être une boite noire avec des délais de traitements aléatoires et pas de possibilité de les joindre ...

Si vous avez une idée pour me débloquer, car la clé 4G Bouygues est gentille mais trop loin de l'antenne avec des débits déplorables. Très difficiles de faire du télétravail dans ces conditions là ....

Faut il faire médiatiser cette affaire ?

D'avance merci

Michel
Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour Michel,

Je comprends bien le désagrément, mais difficile de vous en dire plus le technicien suis les consignes de la cellule de l'opérateur ayant déployé et clôture l'intervention avec le code en rapport pour que côté bytel ça soit repris et remonté vers cet opérateur ça peut arriver que ça boucle si une des parties fait n'importe quoi...

Ce qui est étonnant c'est que normalement en faisant la commande vous avez du communiquer la référence de la PTO, elle était bien reconnu lors de la commande ou pas (si vous le savez) ?

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

merci pour votre réponse.
La PTO c'est ce qui est écrit normalement sur la prise au domicile ?
Si oui, le technicien qui a fait l'installation pour Free il y a 2 ans à "oublié" de la mettre.
Et t-il possible de le retrouver ce n° ?

Cordialement

Michel
c'est la prise qui sert a brancher la box avec la fibre (l'équivalant de la prise T sur l'adsl)

Il est possible de l'avoir Free doit la connaitre dans sa base... cependant c'est un peu tard c'est au moment de la commande qu'il faut la renseigner, normalement ça permet de reprendre l'existant la seule modification reste au PM de rue où le tech branche vers le nouvel opérateur... (si tout a été bien réalisé lors de la pose de la PTO, ce qui n'est pas forcément certains)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

J'ai fait une demande à Free pour avoir le N° PTO
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
Depuis ce matin 9h je suis avec Bouygues Telecom. D'abord avec le 3ème technicien et obtenir après 3 heures un 4 échecs.
Je joins le schéma actualisé avec de nouvelles informations.
Image
J'ai mon N° de PTO ZM-XXXX-XXXX FTTH-SFR (08 00 XX XX XX j'ai pas pu les joindre n'ayant pas le code d'accès et personne ne veut me le communiquer) demande mon raccordement à PB005 qui se trouve à 650m de distance alors que je suis raccordé au PB008 qui se trouve à 250m (voir le schéma joint).
Je ne comprends pas la façon de travailler de Bouygues et des sous traitants, j'ai passé un nombre d'appels important et perdu beaucoup de temps, mais les techniciens aussi 3 visites avec plusieurs heures à essayer de faire avancer les choses.
Que faut-il faire ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de Bouygues me demandant de restituer le matériel et qu'ils étaient incapable de me raccorder à la fibre :cartonrouge:
Depuis le 7/03 et 3 techniciens et la jarretière connecté sur leur matériel dans le PM c'est pas mal comme nouvelle.
Merci Bouygues pour toutes cette perte de temps et d'énergie.

Cordialement
Bonjour

Merci pour ton retour et navré que l'issue n'ait pu être favorable.

Cdt
Répondre