Je sais que je fais fort pour un second message mais faut bien se lancer un jour!
Heureux fibré depuis début mai, je pensais profiter des débits colossaux de la technique sans souci. Sauf que (j'essaye de remettre en ordre chronologique):
- début mai : installation fibre, tout est super!
- mi mai, commande du répéteur Wifi (c'est gratuit et le mien présentait parfois des déconnexions)
- Installation du répéteur, et là c'est le drame : 2 jours plus tard mon épouse me dit que son smartphone m***e, qu'elle ne peut plus passer d'appels... comme c'est une antiquité, je lui dis qu'elle a qu'à en changer!
- 2-3 jours plus tard: même chose pour le mien! mais comme c'est le mien, c'est grave!
- je décide de repasser sur mon ancien répéteur, les appels se débloquent...
- 2 jours après... rebelote, sauf que l'extinction du répéteur ne change rien!
J'en suis là! j'avoue ne pas trop savoir par quel bout prendre la chose, avec le caractère aléatoire que ça a :
- j'arrive de l'extérieur au téléphone, je franchis la porte (la box est à côté), boum, j'entends super les correspondants, mais eux rien. Si j'essaye de rappeler, ça ne compose pas!
- je suis à la maison appel entrant, 2 cas : je reçois un message comme quoi un correspondant à chercher à me joindre, ou ça fonctionne, puis dans la conversation, idem au dessus, j'entends mais pas mon correspondant!
- je suis à la maison appel sortant, 3 cas : j'appelle et tout va bien, ou impossible d'appeler, ou encore le correspondant ne m'entend plus
Les infos:
- BBox Ultym : Modèle Fast5330b-r1
LOGICIEL
Version du firmware opérationnel 15.1.2
Date du firmware opérationnel 13.2.2018
Version du firmware de secours 14.2.4
Date du firmware de secours 1.3.2018
Version du loader 1 12.5.0
Version du loader 2 12.5.0
Version du code-checker 12.5.0
Wifi activé sur la box
Nos téléphones ont des forfaits Sosh pour un et Orange pro pour l'autre. faudrait que je teste avec un autre réseau quand ça ne marche pas.
Peut-on désactiver le wifi 5Ghz? il me semblait que ça posait souci parfois. Si vous avez une piste ou une idée