Pb GSM suite installation fibre

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Salut à tous,

Je sais que je fais fort pour un second message mais faut bien se lancer un jour!

Heureux fibré depuis début mai, je pensais profiter des débits colossaux de la technique sans souci. Sauf que (j'essaye de remettre en ordre chronologique):
- début mai : installation fibre, tout est super!
- mi mai, commande du répéteur Wifi (c'est gratuit et le mien présentait parfois des déconnexions)
- Installation du répéteur, et là c'est le drame : 2 jours plus tard mon épouse me dit que son smartphone m***e, qu'elle ne peut plus passer d'appels... comme c'est une antiquité, je lui dis qu'elle a qu'à en changer!
- 2-3 jours plus tard: même chose pour le mien! mais comme c'est le mien, c'est grave! :cartonrouge:
- je décide de repasser sur mon ancien répéteur, les appels se débloquent...
- 2 jours après... rebelote, sauf que l'extinction du répéteur ne change rien!

J'en suis là! j'avoue ne pas trop savoir par quel bout prendre la chose, avec le caractère aléatoire que ça a :
- j'arrive de l'extérieur au téléphone, je franchis la porte (la box est à côté), boum, j'entends super les correspondants, mais eux rien. Si j'essaye de rappeler, ça ne compose pas!
- je suis à la maison appel entrant, 2 cas : je reçois un message comme quoi un correspondant à chercher à me joindre, ou ça fonctionne, puis dans la conversation, idem au dessus, j'entends mais pas mon correspondant!
- je suis à la maison appel sortant, 3 cas : j'appelle et tout va bien, ou impossible d'appeler, ou encore le correspondant ne m'entend plus

Les infos:
- BBox Ultym : Modèle Fast5330b-r1

LOGICIEL
Version du firmware opérationnel 15.1.2
Date du firmware opérationnel 13.2.2018
Version du firmware de secours 14.2.4
Date du firmware de secours 1.3.2018
Version du loader 1 12.5.0
Version du loader 2 12.5.0
Version du code-checker 12.5.0

Wifi activé sur la box

Nos téléphones ont des forfaits Sosh pour un et Orange pro pour l'autre. faudrait que je teste avec un autre réseau quand ça ne marche pas.

Peut-on désactiver le wifi 5Ghz? il me semblait que ça posait souci parfois. Si vous avez une piste ou une idée ;)
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

y'a un élément je comprend pas ou qui manque surement les appels passe par le réseau mobile pas par le répéteur sauf à activer la fonction VoWiFI si les smartphones sont compatibles.

il faudrait préciser la référence des smartphones
ce qui est affiché dans les logo en haut en veille et durant les appels

je pense plus en l'état à un problème de réseau mobile qu'autre chose ou un brouilleur qui traîne dans votre coin...
Membre inscrit
Membre inscrit
Oula, aucun rapport de près ou de loin entre le Wifi et le GSM, toutes fréquences confondues. On parle de 2.4 ou 5Ghz pour le Wifi et 700-2100Mhz pour le GSM/3G/LTE, donc impossible d'avoir des perturbations.

Tes perturbations viennent plus probablement de la TNT, suite à la migration des émetteurs, il peut y avoir des perturbations avec les fréquences GSM, une hotline AFNR a été mise en place pour les signaler:
Capture.JPG
Capture.JPG (30.56 Kio) Vu 2425 fois
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci pour la réponse, pour moi, c'était plutôt l'inverse : le GSM qui empêchait la réception TNT. En plus, c'est vraiment localisé dans la maison et il n'y a pas eu de changement dans la région à ma connaissance.
Membre inscrit
Membre inscrit
C'est vrai que c'est plutôt l'inverse. Sinon, tu n'as pas activé les appels Wifi sur iPhone? J'ai plein de problèmes avec ça, je l'ai désactivé direct. Dans tous les cas, je te le dis, aucun rapport entre le Wifi et les ondes GSM.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
ça n’empêche pas un problème sur le réseau mobile et ou de perturbateur.

Si tu as tjrs le problème à l'instant tu débranches ONT Bbox et relais wifi si les appels sont tjrs compliqué après ça c'est que ce que tu incrimines n'a pas de lien.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Salut,

Je viens de faire un test et le smartphone sur le réseau free ne semble pas présenter ces problèmes.... ça viendrait donc de changement chez Orange (Sosh utilisant le réseau Orange).
Verrouillé