WiFi et RouteurFemtocell Orange non compatible Sagem 5330b ?

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
Julianinho
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2016, 10:42

Bonjour,

J'ai reçu la bbox sensation (sagem 5330b) avec la miami il y à quelques temps, tout fonctionne bien, sauf que le femtocell d'orange lui ne m'a pas l'air bien compatible avec.
Tous mes jours le femtocell se déconnecte au moins 5 fois par jour, le femtocell à déjà été changé, mais ça ne marche toujours pas, en cherchant j'ai vu qu’apparemment il faudrait demander un échange de bbox par un modèle 3965b : http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... -femtocell et apparemment ça fonctionne.

Je voulais savoir aussi quelles sont les différences entre ces 2 modèles de bbox.

Merci
Cordialement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

hélas c'est impossible d'avoir un échange pour un modèle précis et la 3965b n'est plus fabriqué, la différence principal est lié au chipset.

Auteur du topic
Julianinho
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2016, 10:42

Merci pour l'info,
Donc la seule solution c'est que ça soit du côté orange qui mette à jour leur femtocell pour qu'il soit compatible avec la nouvelle version 5330b ?
Le problème c'est est ce qu'ils sont au courant de ça parce que sinon on peut attendre longtemps la future mise à jour :?

BBoxer
Membre inscrit
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2015, 20:24
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré
Localisation : Aubervilliers
Contact :

Ah, quand je pense que j'ai longtemps insisté auprès de Bouygues (en vain) pour avoir une Sagemcom 5330b au lieu de ma 3965b pour avoir un meilleur débit en VDSL ! (chipset Ikanos sur la 3965b vs chipset Broadcom sur la 5330b avec techno propriétaire Broadcom pour optimiser le débit entre la box et le DSLAM)

pierreb
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:24
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je viens de passer 30min avec le SAV. Aucune solution apportée, alors j'ai mené les investigations.

La BBOX sensation, le modele actuel Mars 2017, c'est à dire Sagemcom 5330b, N'EST PAS COMPATIBLE AVEC PLUSIEURS NOMBREUSES FEMTO, notamment SFR, et Orange.

Voici plus de littérature sur le sujet:

https://lafibre.info/incidents-ftth/fem ... fast5330b/
- viewtopic.php?t=1645
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... -femtocell
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... cell-coupe

Je confirme avoir testé ma femto sur un autre équipement (box/abo) et le problème n'a pas lieu.

Il semblerait que les 2 seules solutions positives à ce sujet, remonté par des dizaines de personnes, sont de résilier la BBOX sensation, ou réussir à se faire envoyer l'ancien modèle de Box, à savoir la Sagemcom 3965b (voir message de Marc sur http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... -femtocell).

Je desespère d'avoir une personne compétente sur le sujet au bout du fil chez BBOX :(
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour,

Je vais essayer d'avoir des infos sans garanti de pouvoir faire un retour.

Sinon pour l'échange j'ai déjà précisé les éléments au début du fil et encore faut-il qu'un conseiller accorde l'échange ce qu'il n'est pas censé faire à ma connaissance dans ce cas.

Merci :super:

pierreb
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:24
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour ta réponse!

Techniquement, le souci réside dans le fait que le tunnel IPSec entre la femto et l'opérateur de la femto se fait couper par la box.
J'ai continué mes recherches.. les opérateurs (en ts les cas Orange pr l'instant, je cherche pour les autres) sont au courant du problème de la Box Fibre de Bouygues.

https://assistance.orange.fr/medias/woo ... tocell.pdf

Il ne reste que 2 solutions: 1. Sagemcom fait une mise à jour du firmware de la box ( je me propose d'aider les équipes Sagemcom de façon bénévole si ça peut les aider :p ), 2. résilier mon abonnement bbox miami..

Malheureusement, il n'existe pas d'autre modele de box Fibre qui permet de faire fonctionner les femto chez Bouygues: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bbox

Ca semble mauvais...

Auteur du topic
Julianinho
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2016, 10:42

Moi personnellement depuis que ma bbox à fait une maj j'ai décidé de rebrancher mon femtocell et depuis il ne se déconnecte plus pour le moment ;)

JojoBT
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 02 sept. 2015, 19:56

Bonjour !

Je viens de repasser chez Sosh (dernier passage en 2015), et j'ai commandé la Femtocell il y a quelques jours (Juin 2017 donc).

Pour ceux qui ne le savent pas (encore) :twisted: je dispose d'une Bbox Sagem 5330b en firmware 12.0.36 et d'une connexion 2 Méga.

J'ai reçu aujourd'hui la Femtocell, il s'agit du tout dernier modèle "v4" (noire avec le logo "Orange" noir, avec deux petits voyants discrets sur la tranche).

Après environ une heure de mise à jour, la femtocell semble fonctionner parfaitement. Je n'ai visiblement pas de coupure de liaison, ni de conversations "hachées" (cela nécessite cependant des tests supplémentaires).

Il semble donc qu'aujourd'hui ce modèle de BBox (toujours noté comme "incompatible" sur le site d'Orange) soit désormais fonctionnel avec la femto.
Verrouillé