FAQ : Option Débit+

Auteur du topic

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre

Auteur du topic

Re: FAQ : Option Débit+

Message par ToFoo93 »

On a tjrs pas d'usage a ce jour pour les particuliers permettant d'utiliser full ces débits (et les téléchargements on est souvent bloqué par la capacité des serveurs), cependant dans un foyer en multi usage ça commence doucement à avoir du sens.

Donc t'équiper spécifiquement je suis pas certains que ça soit la bonne stratégie, le mieux restera quand l'occasion ce fait de faire évoluer ses appareils en prenant ce paramètre plutôt.

Après même si on est a jamais à l'abri de petit truc ici ou là mais au global le débit est plutôt là, la plupart des fils ayant eu ce sujet sur le forum ont montré un problème passager et aussi des fois des limitations côté devices ou un mauvais paramétrage ou encore un accessoire (type adaptateur) qui peut être limitant aussi.

:)
Membre inscrit
Réponses : 0
Membre inscrit

Message par Mickou06 »

Re-bonjour à vous.
J'ai bien reçu le nouveau module SFP supportant le 10Gbps (barre plastique bleue plutôt que verte à l'endroit où l'on insère la jarretière optique).
J'ai laissé ma rallonge optique de 5m existante (vert mâle <-> vert mâle).
J'ai délaissé la carte réseau 2.5Gbps de ma carte mère, reliée au port 10Gbps de la Bbox, pour installer une nouvelle carte TPlink TX401 capable de faire 1 / 2.5 / 5 / 10 Gbps.

La connexion PC <-> Bbox est bien négociée en 10Gbps.

Voici les résultats SpeedTest:
Image

Je retenterai lundi, quand je serai seul à la maison car là c'est le weekend, il pleut, et ça envoi de la TV / Tablette à la maison pendant que je fait ça :D

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

Hello,

je t'inviterai à ouvrir un fil dédié dans la section connexion (en incluant une redirection vers ton post, comme ça on a tous les éléments), pour ne pas être HS du fil ici qui veut principalement parlé de la partie commerciale.

Si tu juges nécessaire bien entendu :)

Merci à toi :super:
Nouvel inscrit
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Nouvel inscrit
Délais pour débit +

Message par Marasquer »

Bonjour,
Quels sont les délais pour recevoir le module optique qui permet de bénéficier de l'option débit+ ?
Merci

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

Bonjour,

j'ai déplacé dans le fil sur le sujet :)

Si c'est une box WiFi 6 le module parvient en général dans les 5 jours au point relais ou colissimo (hors jours ouvrés)
Si c'est une box WiFi 7 le module (qui est intégré et fixe) est déjà compatible donc la bascule est immédiate.

Cdt
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Nouvel inscrit

Message par alexy »

hello all,

cette option ne devrait être proposée que si on est éligible car faire croire au gens qu'ils vont avoir + que 1gb alors qu'en fait c'est absolument pas possible pour l'instant....c'est juste pour apâtter les gens en fait mais bon.

ca se trouve chez moi ca arrivera dans 1, 2 ou meme 3ans va savoir. tout ce qu'il faut comprendre c'est quand si on est pas dans une grande ville c'est pas la peine d’espérer que ça arrive rapidement.
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Florian_B »

- Pour moi ce n'est pas proposé, car pas éligible xgs. J'ai une offre 2gb/900mb (même si c'est passé à 2gb/1gb il y a quelques semaines). Où avez vous vu que l'option était proposée si non éligible xgs ?

- Dans loin coin je vois des petits villages être éligible avant des grandes villes (que ce soit chez Orange ou BT). Donc la stratégie n'est pas aussi simple que "grosses villes avant tout le reste". N'avoir aucune visu est un peu frustrant cela dit.
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Nouvel inscrit

Message par alexy »

non en fait ma phrase disait "que ca sert à rien que bouygues propose l'option debit+ si ils ne fournissent pas le debit qui va avec"

moi j'ai l'option et mon nro ne fournit pas + que 1gb, jeetais chez red avant en coaxiale j'ai exactement le meme debit qu'en FTTH chez bouygues. j'habite à valence dans le 26 en ville. ils le mettent juste pour faire "croire" pour l'instant que pourrait avoir ce debit. j'ai demandé au service technique ils m'ont djt on a aucune infos de quand ca arrivera dans votre zone ca peut etre 1,2,3ans.... donc c'est juste pour l'instant que de la poudre aux yeux. vous aurez le débit un jour ou l'autre mais il faut patienter sans savoir combien de temps ::lol:: ....

d'ailleurs sur la carte de l'acerp au niveau des debits c'est ecrit quand vous etes dans une zone 1gb ou + ben en fait tu sais que tu as 1gb apres le reste tu peux pas savoir. donc en fait ya des gens ils se disent je vais prendre la box ultym comme ça j'aurais le max de debit mais non non :) dans mon cas (offre pure fibre ou ultym j'aurais eu 1gb quand meme par mon nro n'est pas equipé en GPON ou xgspon

chez orange avec mon adresse il me propose : Lite fibre 1gb / livebox fibre 2gb / livebox max fibre 8gb je leur demanderais à l'occaz si ils peuvent me garantir atteindre les débits promis, il y à juste free qui à peut etre installé le 10G-epon car il me propose 5gb

c'est quand meme dommage que sur les cartes d'acerp on ne peut pas avoir ce genre d'information sur les NRO mais bon j'en demande trop peut etre :)
Membre inscrit
Réponses : 1
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Membre inscrit

Message par richelieux »

Bonjour
Depuis qques semaines, mon adresse est éligible au 8 Gb :
Capture d’écran 2025-08-25 181356.png
Capture d’écran 2025-08-25 181356.png (23.1 Kio) Vu 868 fois
Par contre, je ne vois pas l'option dans mon compte/options/pratique

J'ai loupé un truc ?
Membre inscrit
Réponses : 1
Membre inscrit

Message par glucose »

Hello,
Dans l’appli Bouygues > Lignes en bas > Options > Ajouter une option > Option débit + offerte
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_ 24.3.12
Répondre