Re-bonjour
Je viens donc d'installer à nouveau la nouvelle B&You Wifi 7 .
Pendant un petit moment, j'ai eu un message sur la box puis après la page web de la box me disant : Pas de fibre....chose que je n'avais pas eu à mon premier faux départ.
J'ai donc débranché les 2 Pihole, réactivé les DHCP sur la Box, et remis dans la config du wifi du Mac de le DNS sur l'IP de la Box et non pas des 2 Pihole.
Je me suis connecté avec le SSID par défaut sans trop de problème.
J'ai ensuite renommé le SSID par un SSID-Perso....avec un mot de passe en bonne et due forme sans caractères spéciaux, mais il faut tout de même attendre un peu avant que le système/le réseau prenne en compte les modifs. A partir de ce moment je me retrouve donc avec un SSID-Perso (wifi 6E) et le SSID-Perso-Plus (Wifi 7)
En me connectant au SSID-Perso (de base le 6E), le Mac me dit que le Wifi à une sécurité faible. Pas trop compliqué, j'ai dû juste changer le type de protection qui était par défaut en WPA2 vers WPA2/WPA3 et all good.
A ce stade je me connecte aux 2 SSID ; c'est nickel !
Afin de permettre aux appareils plus anciens d'être Wifi compatible comme indiqué sur la page web en question (de quelle ancienneté parlons nous ?) et pour anticiper d'éventuels soucis, je vois que je peux activer le wifi secondaire 2,4Ghz.
Je précise à @Tofoo93 que je n'ai pas demandé la séparation des réseaux wifi 2,4Ghz et 5Ghz.
J'ai redonné le même SSID et password que ceux donnés lors de la séparation des Wifi 2,4Ghz et 5Ghz avec la B&You Wifi 6E....et logiquement mes appareils connectés avec ces SSID/Mdp se reconnectent en wifi.
J'active la Wifi secondaire 5Ghz en lui donnait les memes nom et mdp qu'avec la 6E.
Ca a mis un peu de temps, et j'ai eu aussi à un moment donné la connexion sur les 2 wifi secondaire.
Sauf erreur de ma part, ce qui n'est pas très clair sur la page web c'est qu'il n'est pas précisé que activer les wifi secondaires revient à séparer les bandes 2,4 et 5 Ghz et ce n'est pas non plus indiqué par exemple dans une message box de validation du genre "Etes vous sur bien vouloir activer les wifi secondaire et donc séparer les bandes Wifi ? ToFoo va pas etre content ! "
Trêve de plaisanterie, ce qui est évident pour les sachants ne l'est pas forcement pour le John Doe que je suis, ca m'aurait éviter de séparer les bandes Wifi sans le vouloir et donc suivre la reco de @ToFoo93....à moins que ca soit un acte manqué.
Maintenant j'ai donc 4 SSID Wifi : le b.rdel !

....SSID-Perso, SSID-Perso-Plus, SSID_2,4Ghz et SSID_5Ghz.
Bon sinon, ca fonctionne nickel , franchement c'est Nickel cette 'migration'. Merci

.
Je regarderai plus tard ou plutot cette semaine coté débit ce que ca donne...
Et pour rendre l'ancienne box , j'imagine que je recevrai un mail lors de la migration commerciale avec les instructions