Nouvelle B&You Pure Fibre Wifi 7 Fast 5696b

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

J'ai pas tout compris à ton problème, mais le branchement de la box n'a pas ici de lien avec le changement et le positionnement de l'offre qui est en cours (ce qui permet de t'envoyer la box)
La box est bien provisionné dès l'envoi, au branchement elle doit récupérer l'ancienne configuration automatiquement (sinon on se branche sur l'admin qui va indiquer si on veut faire la récup)
Bon après vu t'as déjà touché et mis en route je sais pas ce que ça va impacter du coup sur le remise en place de l'actuelle configuration sur la 6E, mais ça peut faire un blocage.

Par contre desunifier le wifi, n'est vraiment pas une bonne idée de base (et ne présente plus d'intérêt de nos jours) d'autant que la box Wi-Fi 7 intégré deux SSID par défaut (unifiés) pour deux niveaux de sécurité et compatibilité de son LAN en attendant que les devices évoluent sur la dernière norme.

Et pour rappel : Quand tu postes tu as une heure pour éditer le message, ça évite de multiposter, ça facilitera la lisibilité...
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 2
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Membre inscrit

Auteur du topic

Hello
Merci
Je me suis enflammé sur les messages et j ai posté depuis l’iPhone quand je pouvais via mobile 5G donc avec un réseau pas au top, d ou les nombre de message, désolé.
Je pensais que c était moins qu une heure (15min) mais je confonds sûrement avec autre chose.
La personne de Bouygtel m’a dit que « le transfert » vers le réseau permettant l activation de la wifi 7 sera fait le 16/5…..
Avant de savoir ça , j’avais tout de même installé la nouvelle box wifi 7 et tout semblait fonctionner.
C’est lorsque j ai tenté de desunifier les wifi que ça a merdouillé. .
J’ai bien compris que c était mieux de garder les wifi unifiés et donc de n avoir qu’un seul SSID, mais si je fais ça c’est parce que j ai besoin sur un ordi d avoir un flux rapide pour du temps réels avant que je passe le câblage de cet ordi a ma bbox. Je forçais donc cet ordi sur le wifi 5GHz.
J’ai voulu aussi remettre la config iso pour ne pas avoir à me retaper tous les clients de la maison .

Le truc que je ne pige pas trop c’est ce que m a raconté la personne sur la messagerie, que le set up sera le 16/5, mais bon, n étant pas plus pressé que ça, je peux attendre ; sauf si tu me dis que je peux l’installer .

Si la réinstallation ne se fait pas au mieux lorsque je réinstallerai la wifi 7 , pas grave , je n ai pas un set up de dingue non plus, juste 2 règles NAT pour les NAS. Au pire je regarde la config de la box actuelle avant de la débrancher et ça ira. Le seul truc que je veux pouvoir faire c’est changer le nom du ssid et le mot de passe .

Lorsque j ai rebranché la wifi 6e , tout s est remis comme avant donc , le set up était gardé en réseau si j ai bien pigé , donc je croise les doigts mais ça devrait aller .
tu peux mettre ta nouvelle box la migration technique est ouverte (les deux box sont provisionnées et tu le confirmes)
par contre le 16 c'est la migration commercial, je pense qu'il y a une confusion lorsqu'on t'a renseigné, ça aurait pu avoir un impact pour certains nouveaux services, mais ici y'en a aucun c'est juste le changement de produit.

J'insiste pour tu refasses un Wi-Fi unifié car ce que tu expliques soit marche en 5Ghz avec un affaiblissement convenable soit il ne l'est pas et dans ce cas le gain du 5Ghz n'est pas opportun... (faut bien placer la box et l'antenne coté appareil pour ça reste dans de bonne condition (quand c'est possible si c'est un ordi avec antenne intégrée on peut pas changer beaucoup de chose par ex)

et j'ai bien vu tu t'es un peu précipité dans le postage ::lol::
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

:lol:
Merci
L’ordi en question est un Mac mini M4 donc antenne intégrée un dans une autre pièce que la box d ou mon souhait de passer en câble ethernet pour celui ci

Et effectivement il ne m’a pas été précisé le type de migration ;)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Re-bonjour
Je viens donc d'installer à nouveau la nouvelle B&You Wifi 7 .
Pendant un petit moment, j'ai eu un message sur la box puis après la page web de la box me disant : Pas de fibre....chose que je n'avais pas eu à mon premier faux départ.

J'ai donc débranché les 2 Pihole, réactivé les DHCP sur la Box, et remis dans la config du wifi du Mac de le DNS sur l'IP de la Box et non pas des 2 Pihole.

Je me suis connecté avec le SSID par défaut sans trop de problème.
J'ai ensuite renommé le SSID par un SSID-Perso....avec un mot de passe en bonne et due forme sans caractères spéciaux, mais il faut tout de même attendre un peu avant que le système/le réseau prenne en compte les modifs. A partir de ce moment je me retrouve donc avec un SSID-Perso (wifi 6E) et le SSID-Perso-Plus (Wifi 7)

En me connectant au SSID-Perso (de base le 6E), le Mac me dit que le Wifi à une sécurité faible. Pas trop compliqué, j'ai dû juste changer le type de protection qui était par défaut en WPA2 vers WPA2/WPA3 et all good.
A ce stade je me connecte aux 2 SSID ; c'est nickel !

Afin de permettre aux appareils plus anciens d'être Wifi compatible comme indiqué sur la page web en question (de quelle ancienneté parlons nous ?) et pour anticiper d'éventuels soucis, je vois que je peux activer le wifi secondaire 2,4Ghz.
Je précise à @Tofoo93 que je n'ai pas demandé la séparation des réseaux wifi 2,4Ghz et 5Ghz. :D

J'ai redonné le même SSID et password que ceux donnés lors de la séparation des Wifi 2,4Ghz et 5Ghz avec la B&You Wifi 6E....et logiquement mes appareils connectés avec ces SSID/Mdp se reconnectent en wifi.
J'active la Wifi secondaire 5Ghz en lui donnait les memes nom et mdp qu'avec la 6E.

Ca a mis un peu de temps, et j'ai eu aussi à un moment donné la connexion sur les 2 wifi secondaire.
Sauf erreur de ma part, ce qui n'est pas très clair sur la page web c'est qu'il n'est pas précisé que activer les wifi secondaires revient à séparer les bandes 2,4 et 5 Ghz et ce n'est pas non plus indiqué par exemple dans une message box de validation du genre "Etes vous sur bien vouloir activer les wifi secondaire et donc séparer les bandes Wifi ? ToFoo va pas etre content ! " :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, ce qui est évident pour les sachants ne l'est pas forcement pour le John Doe que je suis, ca m'aurait éviter de séparer les bandes Wifi sans le vouloir et donc suivre la reco de @ToFoo93....à moins que ca soit un acte manqué.

Maintenant j'ai donc 4 SSID Wifi : le b.rdel ! :mrgreen: ....SSID-Perso, SSID-Perso-Plus, SSID_2,4Ghz et SSID_5Ghz.

Bon sinon, ca fonctionne nickel , franchement c'est Nickel cette 'migration'. Merci Bouygues Télécom.

Je regarderai plus tard ou plutot cette semaine coté débit ce que ca donne...

Et pour rendre l'ancienne box , j'imagine que je recevrai un mail lors de la migration commerciale avec les instructions
Oui je pense que c'est un acte manqué... et si on peut séparer les WiFi ça n'est pas une recommandation.

L'intégration du "SSID-PLUS" par contre permet de bénéficier de toutes les perfs et sécurité de la box en Wi-Fi si le device le permet (on peut avoir des devices qui le voient mais vont hélas ne pas parvenir à s'y' connecter ex une APPLE TV HD de 2017 échouera (ça c'est mon expérience perso, mais zero problème via l'autre SSID et va fonctionner pleinement avec le LAN et les devices dont l'appareil peut avoir besoin pour converser)

Voila fallait en rester là et pas retomber dans les travers de la séparation des bandes :geek:

Sur la Box pour les devices compatible on perd le MLO notamment (bon ce n'est pas pour le moment ton cas, il me semble)

@+
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci , donc si je désactive les secondaires, la box et les devices vont se débrouiller entre eux , choisir le 6E ou 7 , et la fréquence aussi.

Je regarde ca cette semaine , mais la pas trop le temps :)
Oui le secondaire c’est seulement pour certains devices très anciens qui n’auront jamais de mise à jours… Donc à ne pas activer sauf besoin dans ce cas précis…
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Hello

Afin de suivre les conseils des sages, je vais donc, sur cette nouvelle box, réunifier les différents Wifi que j'avais déjà splittés sur la 6E.
Avant de faire la réunification de mes SSID et que la sentence soit irrévocable pour les différents Raspberry Pi que j'ai à la maison, j'aimerai savoir si je dois choisir le SSID "de base" ou bien SSID-Plus ?

Merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Pour info, j'ai deja crée les 2 SSID via nmtui.

j'ai tenté en premier la connection au SSID-Plus, et bien que je le vois avec une reception plûtot bonne, impossible de s'y connecter mais je m'y attendais avec un Pi Zero qui ne gère que le Wi-fi 2,4 GHz IEEE 802.11b/g/n.

Aucun souci de connectivité avec le SSID "de base".

Image

en revanche, le SSID-Plus 1 a été crée tout seul.
Je présume que c'est normal ?
Image

Allez , je fais la meme chose sur les autres Pi et je réunifie
Répondre