Futur abonné

Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Re: Futur abonné

Message par ToFoo93 »

surement tu vas recevoir un sms pour brancher tes équipements d'ici 24h-48h en attendant il n'est pas conseillé de les brancher et puis vu la chaleur ça fera ça en moins...
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Message par jve64 »

Bonjour.
J'ai récupéré les équipements aujourd'hui mais je n'ai pas reçu de sms pour les raccorder. J'ai néanmoins reçu un mail m'informant que ma ligne a été raccordé au réseau Bouygues et qu'actuellement (depuis le 04/07) des vérifications de ligne sont effectuées.
Donc, je ne touche à rien et j'attends tranquille le sms me disant de brancher la box?

:merci:

Message par ToFoo93 »

oui ça ne devrait pas tarder à tomber :)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par jve64 »

Coucou :)

Tout est connecté, tout fonctionne.
Voici les données de ma connexion :

Code : Tout sélectionner

Etat 	Connecté
Type de connexion 	DHCP
Délai depuis la mise en marche 	02J00H02M
Connexion internet établie depuis … 	00J14H22M
Temps de disponibilité 	00J14H22M45S
Type de connexion DSL: 	ADSL2+
Débit DSL (montant) 	1021 kbps
Débit DSL (descendant) 	10816 kbps
Données transférées (envoyées) 	26538 kB
Données transférées (reçues) 	1180450 kB
Puissance de sortie (montant) 	11.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 	12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 	22.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 	35.8 dB
Marge signal/bruit (montant) 	10.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 	9.8 dB
ID fournisseur (local) 	IKNS
ID fournisseur (distant) 	
ID Chipset (distant) 	BDCM
Perte des trames (local) 	0
Perte de signal (local) 	6
Perte de puissance (local) 	6
Perte de liaison (distant) 	0
Secondes d'erreurs (local) 	3
Erreurs FEC (montant) 	70
Erreurs FEC (descendant) 	1119764
Erreurs CRC (montant) 	9
Erreurs CRC (descendant) 	40
Erreurs HEC (descendant) 	790
C'est bien, j'espère que ma ligne pourra être optimisée au mieux afin d'avoir les presque 12Mbps ou plus, pourquoi pas ...

Message par ToFoo93 »

A voir evite de débrancher ta box pdt les 10 prochains jours que le robot ne se vexe pas trop :)

j'espère que les FEC, HEC et CRC ne sont qu'une incrémentation à l'allumage et reste stable par la suite...
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par jve64 »

Salut.

Quelques nouvelles de ma migration.
Globalement, tout s'est bien déroulé. J'ai eu un sms hier me disant que tous les services étaient fonctionnels et de vérifier que tout fonctionne bien en branchant tout le matériel. Il y a un chiffre à renvoyer par sms pour confirmer que tout fonctionne (1), si on constate un dysfonctionnement (2) ou si on n'a pas reçu de matériel (3).
J'ai renvoyé 1, tout fonctionne, ma box est synchronisée avec les caractéristiques suivante :
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1021 kbps
Débit DSL (descendant) 11155 kbps
Marge signal/bruit (montant) 10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.4 dB

Pour info, chez SFR j'avais les caractéristiques suivantes (quasi identique et ça me va) :
Débit flux descendant 11999 Kbps
Débit flux montant 1021 Kbps
Marge de bruit flux descendant 6.3 dB
Marge de bruit flux montant 6.4 dB

J'espère maintenant que le DLM a terminé son boulot. C'est la 1ère fois ce matin, depuis que j'ai branché la box, qu'il n'y a pas de redémarrage dans la nuit. D'ailleurs, à partir de quel moment il se remet en fonctionnement? Les valeurs de synchro sont-elles figées pour de bon? Généralement je ne touche jamais la box, elle fait sa vie dans le garage à côté d'une petite baie de brassage mais si pour une raison ou une autre je dois l'éteindre, ça se passe comment point de vue DLM?

Message par ToFoo93 »

ça me semble un peu court pour que le DLM soit terminé il est en veille sur 10 jours il peut enchaîner des profils proche ou identique par moment.
il se déclenche lors de MAJ firmware de la Bbox sinon et en cas de MAJ du DLM aussi aussi ou MAj des DSLAM pour les points les plus courants.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par jve64 »

Bonsoir.

Tout fonctionnait très bien jusqu'à vendredi matin 31 Juillet. Il y a eu un orage dans la nuit, je ne sais pas si c'est la cause mais depuis je n'ai plus rien. Le voyant @ de la Bbox est éteint.
Appel au service client, après redémarrage, reset avec le technicien, toujours rien.
J'ai récupéré un hotspot 4G en prêt le temps de l'incident (ça c'est bien).
On m'a dit que le problème venait de chez moi. Comment un tech peut-il définir cela? Comment peut-il dire que le cable est coupé à un endroit? Bref, comment savoir réellement ce qui se passe?

J'ai une maison récente, un DTI, une baie de brassage, la box est directement connectée au DTI, pas de filtre, ni de rallonge, ni de condo, ...

Pour info, ligne synchro à 13,2Mb avant coupure et très stable. J'étais content ...

Message par ToFoo93 »

hello

y'a un test à distance qui envoie une impulsion electrique dans la ligne et qui donne une estimation de l'endroit du soucis
si c'est chez toi c'est soit la box (s'allume t'elle encore?) soit en amont vers le boitier de raccordement dans ce cas le tech bytel vérifie déjà si il synchro ou non avec sa box de test pour éliminer la box HS, ensuite il remonte jusqu'au DTI vérifie que la aussi il a un signal ou non. S'il repart sans avoir rien trouvé il indique dans son rapport que le problème est sur la boucle Bytel envoie un tech Orange pour vérifier leur ligne.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par jve64 »

Merci ToFoo93 pour ces renseignements.
La box s'allume bien, le voyant alim et le wifi sont allumés mais pas le voyant @.
Je peux tester la box chez mes beaux parents qui sont chez Bouygues?
Je voudrais pas leur mettre le bazar ... ::lol::
Répondre