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eanfrid a écrit : ↑19 août 2018, 15:25
C'est pareil sur mon TG787 avec un firmware différent. Par conséquent ce n'est propre ni au matériel ni au firmware. D'un autre côté, ce qui me choquait dans ce système c'est qu'un reset ne supprimait pas forcément les données utilisateur, par exemple au moment de rendre la box en cas d'échange ou de résiliation... ou que la box donnait toutes les infos en cas de hack => gros problème de confidentialité et contraire au RGPD. C'est dans l'espace client que tout paramétrage comportant des infos personnelles devrait se régler.
C'était probablement pratique et facile pour l'utilisateur lambda mais n'avait rien à faire au sein d'un paramétrage technique. De plus, ce qui est habituellement "vendu" comme pratique et facile est généralement l'exact contraire de la sécurité d'accès. Du coup, si j'ai fait deux fois de suite un reset matériel de la box (bouton arrière) qu'ont rendu mes parents, je ne suis pas vraiment certain que cela ait effacé quoi que ce soit des infos personnelles dans la nvram puisque la box était juste branchée électriquement pour ce faire.
D'accord merci pour cette confirmation ! Mais il est regrettable que les conseillers Bouygues de niveau 1 (sauf tofoo93) ne soit pas au courant de cet arrêt !
Tofoo93 sa sera remplacer par quoi où comment sa va évoluer pour retrouver ces services ?
je ne suis pas conseiller et ils ont bien l'information s'ils suivent l'actu qui leurs sont communiquées
Après ils ne doivent pas avoir beaucoup de demande sur le sujet vu le très confidentiel nombre d'utilisateurs qui avaient "connecté" leur espace client depuis l'IHM
aucun remplacement la plupart des services sont managable depuis l'espace client...
Ben visiblement l'information ne passe pas pour tout le monde chez les conseillers bouygues lol.
Dommage c'était plus pratique depuis L'IHM car depuis l'espace client les réglages ne sont pas très ergonomiques. En plus, l'interface est assez vielle et bugué avec pleins de fautes d'écritures surement à cause d'un codage trop vieux !
Le paramétrage peut se faire toujours là : http://www.messagerievocale.bbox.bouyguestelecom.fr/ mais il faut fouiller sur le site de bouygues pour trouver la page. J'ai dû mettre plus de 5mins à la retrouver...