Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
dans le gestionnaire de réseau vitesse wifi 72.2MB
Plutot cohérent avec les débits que tu annonces. C'est loin d'être un niveau de signal suffisant, soit il manque une antenne dans le PC, soit la Box est trop loin ou enfermée, soit c'est une carte de mauvaise qualité tout simplement. Sache que les interférences en 2.4 ne jouent pas trop sur la vitesse de connexion affichée, ici c'est juste un problème de portée ou signal affaibli.
Le Wifi, comme son nom l'indique, est sans fil, il faut des composants de qualité, de "l'air propre" et un PC puissant pour exploiter des gros débits.
Sylvain,
Ok pour les informations. Je suis à moins de 3m de la box en champ libre, la box est posée sur le meuble à l'air libre.
Si le debit de 20Mb est cohérent avec mon matériel ( pc portable asus x756uj) pourquoi j'ai eu un debit de 45 à 50 MB pendant plus d'un mois, juste avant l'incident du samedi soir? La vrai question est là. Si ça fonctionnait avant, il y a quelques choses qui c'est passé entre temps (coté box) car quand je prends mon pc chez le voisin le debit va jusqu'à 50MB en permanence.
Donc: Si ta carte WLAN te montre un débit de négociation avec la Box à 72Mb pour 3m sans obstacles (je dis bien Mb pour mégabit, si tu écris le MB en majuscule, ça devient de l'anglais et donc un MegaByte, soit un Megaoctet, attention à la confusion), tu as clairement un problème avec ta carte ou ton OS. J'ai envie de dire que si tu oscilles entre 20 et 50Mb/s au niveau du speedtest, c'est pareil, tu as un problème.
Sur une carte 2.4Ghz de bonne facture, tu dois être au environ de 120/150Mb sur la Bbox. Reboot ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau et tu pourras déja éliminer la piste Windows, qu'un composant ne brise pas le réseau. Je sais que tu as essayé en LAN, mais sur un Windows, les speedtest sont à faire en mode sans échec tellement la pile TCPIP est "surchargée" de composants perturbateurs.
pour faire claire sur ce que je dis . Je vais dans panneau de config / centre de réseau et partage / WIFI / là une fentre s'ouvre "état du wifi " avec des informations.
La connectivité ... Vitesse : 72,2Mbits/s exactement.
J'ai essayé avec plusieurs pc, tablette, et iphone les même débits sont constaté sur chaque appareils.
Sinon j'ai également fait un redémarrage en mode sans echec avec réseau. Les résultats sont identiques
Modifié en dernier par Mika le 07 août 2018, 14:58, modifié 1 fois.
Je viens de la faire changer la box... j'aurai pas de bol à ce point? et pourtant la qualité du signal est à fond. et pourquoi quand le technicien au tel fait des truc sa bouge?