Débit Wifi

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Débit Wifi

Message par David42fr »

Salut à tous,

Second "souci" depuis le passage d'Orange (livebox3) à Bouygues Ultym : les débits wifi sont minables! Voici un test ci-dessous réalisé à 5m de la box sans aucun obstacle:

Image

Je n'ai malheureusement pas de périphériques en 5Ghz, mais en sachant que le 2.4 perd la moitié de son débit au moindre obstacle, j'aurais plus de liberté avec un cable réseau qu'en wifi!!

Je vais essayer ce soir de configurer mon répéteur en access point pour tester sans le wifi de la box, mais j'avoue que c'est une petite déception (j’atteins 2/1 devant la télé un étage plus haut quand j'étais à 12/5 avec la LB).
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Re: Débit Wifi

Message par ToFoo93 »

bonjour

Oui ça pourrait être mieux, comme déjà évoqué il faut impérativement utiliser le 5Ghz pour avoir du débit, le 2.4 est parfois fortement brouillé par le signal voisinage pour le moment et n'arrive donc pas à prendre la "parole" de façon nominale en attendant des améliorations de robustesse sur ce canal qui dans tous les cas restera en retrait comparé au 5Ghz.
Si le terminal est un PC un petit Dongle wifi pour exemple sur Amazon donnera des vigueurs souhaitées :)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par David42fr »

Le principal souci, c'est que ce sont beaucoup de terminaux android (fire stick amazon, chromecast, tablettes...) donc sans possibilité d'améliorer la partir réseau.

On est pas trop brouillé par les réseaux avoisinant étant dans une vieille maison aux murs plutôt épais (ce qui pose souci dès qu'on s'éloigne de la box) et surtout le souci était inexistant avec la LB pourtant peu réputée pour son wifi ;)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par David42fr »

Pour info, je viens de tester avec l'extender fourni TP Link en mode point d'accès:

Image

ça se passe de commentaire....
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par azgard29 »

bonjour à tous,

mon expérience du wifi de la bbox ultym comparé à la livebox4, ça pourra éclairé et rassuré certain.
ma configuration :
la bbox fibre dans le salon et le PC à l'étage en dessous en wifi 5 ghz , entre les 2 une dalle béton.
chez orange sur l'offre 200/100 j'avais en réalité , en ethernet , démarrage mode sans échec ,DL 280/ UL 150 pink de 12.
en wifi sur le PC j'obtenais des débits + ou - DL 200/UL 100.
Avec la bbox ultym , débit théorique DL 1Gb/UL 250 , en éthernet j'obtiens DL 980 /UL 240 pink de 22.
en wifi sur le PC en dessous - ou - DL 280 / UL 180 pink de 23 avec des pointes à 330/220.
je confirme pour le wifi 2,4 vous pouvez diviser par 5 les débits par rapport au 5 ghz dans la même configuration bien entendu.
un autre appareil ,le plus éloigné de la box dans la maison (10 m. avec murs, meubles ..) toujours en 5 ghz DL 150 à 180 .. ça va
donc globalement satisfait du wifi de cette bbox , l'impression quand même que celui de la livebox4 est un peu plus puissant , difficile à dire.
peut-être plus d'antennes sous le capot ..
:derien:
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par azgard29 »

il faut lire ping :oops:
Verrouillé