Connexionproblème débit

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

test fait , PING : 23 DESCENDANT : 10.99 UP 0.76
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il faudra dans ce cas appeler le service client ils te feront la meme demande en mode ss echec donc prépare l'ordi si besoin dans la meme configuration

cdt

Auteur du topic
chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

bon ba pour eux ma ligne est conforme .
avant j'avais du VDSL2 chez mon ancien FAI , pas chez bouygues & si en plus le DLM bride ma connexion ... arrivé chez bouygues avec 19.80mb et finir par avoir 18mb et 10 REEL , je songe donc a resilié .
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ce que tu relates n'a rien à voir ton débit ATM est bien conforme mais ton débit IP semble yoyoter après si durant l'appel le debit test était >15mb/s ça reste conforme
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Si le débit ATM est OK et que les erreurs au niveau de la box sont minimales, le souci provient généralement du routage. Cela peut toucher le DSLAM, la passerelle distante, le NRA tout entier, le routage régional voire le peering (échange de données avec d'autres réseaux de transport) ou évidemment le site distant de diverses manières. Un diag au niveau de la box peut donner des indications a minima mais on peut chercher d'où ça vient quand ça coince (et pas forcément de chez Bouygues) avec de simples outils comme traceroute ou mtr ( https://www.commentcamarche.net/downloa ... 861-winmtr ).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ou simplement un problème sur l'outil de mesure qui n'est pas précisé (ex Safari avec NPerf ça donne n'importe quoi pour le moment) ou non respect du protocole demandé (mais perso je ne vais pas remettre en doute la donnée cité.)

Auteur du topic
chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

J'ai eu un échange de box car elle redémarré ( 40 fois )sans cesse sans erreur sur la ligne . Bouygues Télécom a penser un problème électrique , la nouvelle Bbox est opérationnel , le DLM va t'il faire une nouvelle optimisation du coup ?

Mikl89
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 26 mai 2018, 16:41
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Alors première question à tu le service TV ? Car depuis que ma box es passé en v 15.1.2 au lieu d’avoir en permanence mes 30 mega et perdre 6 ou 8 mega quand le service TV es allumé que le décodeur tv es éteint ou non j’ai les 8 mega qui me manque.
En résumé décodeur TV allumé ou pas je suis à 23 mega ... on dirais que dorénavant le débit pour la TV lui es réservé en permanence et pas libéré pour la connections internet lorsque le décodeur es éteint.

Concernant ton cas il te manque aussi étrangement 6 ou 8 mega je suis sur que si tu fait un test de débit avec et sans ton décodeur allumé ton débit restera à 10 mega ce qui es illogique je cherche une piste de ce pourquoi du changement mais même les techniciens ne comprenne pas ...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

mon dernier post pour résumer les sujets dont celui de la suspicion sur le débit Ip avec la BP IPTV ne se libérant pas normalement : viewtopic.php?f=122&t=2151&p=9287#p9287

Je remonte vers les équipes en charge.

Merci de bien rester dans le sujet du fil :super:

Auteur du topic
chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

Salut mon bailleur est venu me changer mes prises telephonique ... ma box a redemarré plusieurs fois , je sais que je suis en optmisation depuis le 22/06 . puis je esperer une monté de mon débit malgrès ces redémarrage durant ces prochains jours ?
Verrouillé