Chaînes TVInterface Bbox Android TV de Bouygues Telecom

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Je vous propose ici de faire vos remontés sur les navigations et fonctions qui vous semblent optimisables

n’hésitez pas à ajouter une ou des photos de la partie concerné et décrire votre idée souhait

ça peut etre tout simplement du wording différent sur certaines pages pour la même fonction (une bonne partie a déjà été revu, mais il doit encore en rester)

On remontera à l'équipe produit pour l'interface des produits sous Android TV.

Merci

sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour ma part, je trouve que le menu Enregistrement peut être perfectible. Le fait de devoir remplir les options d'enregistrement en descendant dans le menu (choix de la chaine, de l'heure de début, fin...) est pas mal, mais comme il faut toujours descendre, j'aurai mis l'option de validation de la programmation tout en bas, et pas tout en haut comme elle y est à ce jour. D'ailleurs, le fait qu'elle s'appelle: Programmer un enregistrement peut prêter à confusion, au début je n'osais clicker de peut de tout devoir recommencer.
Disons juste que si le parcours de programmation demande de redescendre étape par étape, je ne comprends pas pourquoi devoir remonter tout en haut pour valider les choix qui viennent d'être fait.

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Salut ToFoo,

Pour ma part, je pense à une amélioration sur le programme TV :

Actuellement :
Image
Proposition :

Il serait plus facile je pense de rajouter une option dans le menu ci dessous afin de lancer directement sur le coté en respectant pourquoi pas la même largeur avec une vignette par chaine + titre du film/serie. On garderai le direct ( ce qui n'est pas le cas ) et on aurai pas des bugs d'affichage lorsque un programme commence plus tot sur une autre chaine.
Image
Sans vouloir copier la FreeBox, l'acces au programme de ce style est bien plus ergonomique et efficace

A voir si c'est suffisamment clair

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour ma part, j'aimerais bien qu'on puisse "killer" des appli presque d'un coup.
Comme sur la Shield (par exemple) où il suffit de double cliquer sur un bouton pour voir les appli en cours d'exécution; charge après de les "killer" une à une bien sûr mais c'est plus commode que sur la miami.

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Bonjour,

Autre demande, encore sur les visualisation des programmes.

Il serai bien lorsque l'on navigue sur les programmes des chaines de mettre par défaut l'option "regarder" plutot que l'option "plus d'informations".

Sachant qu'on à pour la plupart du temps un résumé de la chaine, je pense que pour moi ce choix est secondaire.

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai pensé à un autre truc sur le menu de gauche: guide, enregistrement, réglages, etc
Ce serait pratique si on pouvait passer du dernier item en bas au 1er item en haut sans remonter toute la colonne; en descendant à partir du dernier item, on pourrait revenir au 1er sans remonter toute la liste.

Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

Bonjour,

Je vais peut-être être hors sujet sur certaines propositions mais allons-y !

- Pouvoir zapper uniquement dans les chaines de son abonnement avec les boutons +/-, c'est pénible d'avoir le message "cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement".
- Pouvoir s'enregistrer son propre bouquet de chaines. J'ai vu qu'on peut le faire sur la mosaïque mais c'est pas pratique à utiliser au quotidien. Pouvoir le mettre par défaut serait bien.
- Pouvoir utiliser la touche "en arrière" pour revenir sur la chaine regardée précédemment (comme le font les autres boxes).
- Remettre un accès rapide dans "Réglages" pour shifter entre extinction légère ou profonde de la Box (il est passé où d'ailleurs ce réglage ?). Faire de même pour un accès rapide au redémarrage de la Box
- Mais surtout changer ces ignobles sous-titres télétextes sur fond noir tout juste dignes d'un décodeur Antiope des années 80.

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

C'est vrai que ces sous-titres sont vraiment pas géniaux... :cartonjaune:

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour
Merci de me dire comment vous avez installé Bbox.tv sur android tv car moi je n'y suis pas arrivé sur ma shield. Un APK? ou? lequel? un grand merci
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c'est HS par rapport au fil et si vous parlez de BTV c'est une beta ou il fallait s'inscrire il n'y'a pas d'APK disponible
Verrouillé