Debit VDSL réduit suite a un incident

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Client depuis décembre avec souscription au VDSL je n'ai rencontré aucun soucis depuis Jeudi 7 Juin vers 18h00

En effet content de mon debit depuis le début (45M/Down 9M/UP) , cela fait 6 jours jours que j'ai des perte monumental de syncro , en moins de 24H00 j'ai pas moins de 66 décrochage de la ligne ..

Actuellement la réponse face a ça c'est que je doit attendre pour la suites des choses ... ça fait déjà plus de 72h00 que le problème est la !

La box n'a pas changé de place , c'est les mêmes raccordements (Rj45, alimentation, etc)

En revanche, OVH ma confirmé (avec mon numero FT) mes 45 Mega en download depuis ce soucis il m'annonce 32 M ?!
Qu'es ce qui a changé ? Car une chose est certaine quelque chose est différent !

Je suis toujours sur le même nra (cou62) à la même distance de ligne avec autant de pair et les mêmes diamètre de file de cuivre.

Concernant l'environnement extérieure un agrandissement de grande surface est en cours actuellement à environ 50 mètres de mon immeuble ! Une piste a creuser a ce niveau la peut être ?

Un technicien est venu ce mercredi 13 !

Bon résultat de l'intervention ... Les techniciens qui mon pris pour un jambon. Leurs explication c'est que ce Jeudi 7 Juin vers 18h l'oxydation à subitement en un éclair pulvérisé la ligne sans prévenir sans signe avant coureur ... Me disant que passer en RJ45 directement sur le mur arrangerai certainement les choses .. Oui oui ...

Malgré mes explications, si je n'avais pas insisté pour eux 22M c'était bon ...

Suite à de nouveaux test et action fait, plus de perte de connexion par contre, je suis a 31M (en insistant sur le problème donc) avec 23dB d’atténuation de la ligne
Alors qu'avant j'étais a 45 M avec 11dB ou 14 (je ne sais plus) d'atténuation ...

Le ping à doublé passant de 15 à 35 ....

Screen d'avant le problème : https://i.goopics.net/jk7gR.png
Screen après l'incident : https://i.goopics.net/vR9Xo.png

De plus DegroupTest confirme ce que je vous dit AVEC le débit annoncé pour l'opérateur Bouygues et ce que j'ai depuis le debut de ma souscription donc depuis 7 mois
https://gyazo.com/648502eb1549db4aa300871fb9ad7d39

Aussi mon IP a changé depuis cette incident ! normalement je suis sur une IP FIXE, d'accord que cela change a certaines occasion mais la au même moment que l'incident ?! Vous avez dit bizarre ?

Mais vous avez un monitoring d'avant jeudi dernier quand même , vous verrez que depuis le début de mon abonnement en décembre j'ai toujours eu ce débit voir plus !

Qu'es ce qui c'est passé ?
Une personne de chez Bouygues pour me répondre ?
Au passage je ne souhaite pas que le ticket incident soit Fermé, le problème n'est pas réglé !!

Je suis disposé a vous fournir toutes les informations complémentaire nécessaire à la résolution de mon incident de ligne.

Merci beaucoup pour votre réponse,
Bien Cordialement

PS : Incident n° SAV-xDSL0003642248

Débit descendant 31.16 Mbps
Débit montant 7.65 Mbps
Durée de synchronisation 1 heure 46 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant)0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)23.7 dB
Marge signal/bruit (montant)8.0 dB
Marge signal/bruit (descendant)10.2 dB
FEC (descendant)14 186
FEC (montant)44
CRC (descendant)0
CRC (montant)0
HEC (montant)0
HEC (descendant)0
Retransmission Désactivé
Nitro Désactivé
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

je ne sais pas trop quoi te dire sur cette remontée si ce n'est que si tu indiques avoir changement d'IP et au même moment des dégradations plus les travaux à proximité peut etre que tout est liè Orange à peut etre du modifié la boucle local et crée un contournement...
Après factuellement la ligne a été vu comme tu l'indiques avec une forte instabilité que le DLM a corrigé par application de profil plus sécurisé.
De façon générique sur le débit les investigations ne sont lancés qu'en dessous de 12Mb/s peut importe l'éligibilité en VDSL et/ou + de 4 désynchro par jour si les seuils sont rempli le ticket sera fermé que tu le veuilles ou non, il faudra patienter la fin des travaux en général ça va de pair avec les instabilités...

concernant l'éligibilité de la ligne tu as deux tronçons estimé à 785metres au total et 40Mb/s

tiens nous au jus de la suite notamment une fois les travaux terminés

cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour à toi ,

D'accord merci pour les renseignements, du coup aucun moyen de récupérer les plus de 10 Mega perdu depuis cette incident ?

Vous ne pouvez vraiment rien faire ? un investigation sur la ligne au niveau de l’extérieure jusqu'au NRA ?

Merci ToFoo93 pour l'aide apporté !
pour le moment si les travaux sont en cours vaut mieux patienter c'est mon conseil
les actions sont limités je crois si je ne me trompe pas tu es en zone étendue géré par Orange et non directement Bytel (bien sur seul bytel reste l’interlocuteur)
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Exactement , je suis bien sur le réseau Orange ( 8 € de plus sur la facture Bouygues au passage ).

N'ai-je vraiment aucunes solution ? Je doit subir et m'assoir sur les 10 M sans la possibilité de faire quoi que ce soit ?

Merci ToFoo93

EDIT : Idem sur les erreurs de ligne HEC/CRC je n'en n'avais jamais 0 et les FEC jamais a un level aussi haut en si peu de temps

https://gyazo.com/dcb6579da6269dd039237f9696dce17c
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Bon plus de réponse , donc je m'assoie sur plus de 20% de mon débit par contre j'ai pas -20% sur la facture en moins ...

Pourrais je avoir l'adresse du service résiliation pour envoyé un courrier et faire valoir mes droits, faire sauté la période d'engagement , on vas commencer les choses dans l'ordre.

Merci à toi
Bonsoir,

Pour rappel c'est un forum d'entraide, pas le service client et la réponse figure déjà dans le précédent post donc quoi apporter de plus.

cdt
Membre inscrit
HAHA tu ne pourras jamais faire sauter ta période d'engagement si tu es dans la tranche de débit qu'impose l'opérateur donc tu n'auras aucun recours car Bouygues Télécom se protège sur le contrat !
Ex client Bouygues (du 5 mai 2023 au 29 avril 2024)

De nouveau client fibre chez Free depuis le 29 avril 2024 avec la nouvelle Freebox Pop wifi 7.
Verrouillé