xDSLProblème de PING élevé

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Problème de PING élevé

Message par cocobelluss » 11 juin 2018, 19:09

Bonjour,
Je constate beaucoup de ralentissement ces derniers jours sur ma ligne avec des temps de chargement très long sur les pages web ! Je ne peux même plus jouer en multi tellement sa lag ! J'ai donc consulté l'interface bbox pour faire des diagnostics est je remarque des valeurs délirantes dans les tests de connexion (voir ci-joint) :shock:

Je ne connais pas la cause car d'habitude je suis à 20 ms en DNS et un ping de 40 ms en moyenne :(
Fichiers joints
problème ping.png
Ping anormalement élevé et instable
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Re: Problème de PING élevé

Message par ToFoo93 » 11 juin 2018, 20:02

hello

t'as regardé un peu les heures où ça ce produit ?

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Re: Problème de PING élevé

Message par cocobelluss » 13 juin 2018, 09:44

Bonjour,
C'est depuis la fin de la dernière optimisation de la ligne
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Re: Problème de PING élevé

Message par ToFoo93 » 13 juin 2018, 10:12

hello

je sais pas si c'est en lien...
un ping vers google depuis cmd ça donne quoi?

cdt

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Re: Problème de PING élevé

Message par cocobelluss » 13 juin 2018, 19:51

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est toi qui a lancé quelque chose sur ma ligne mais je vois que ma box à changer de profil en synchronisant pour la première fois à 12,29 méga descendant :super: C'est un record depuis mon arrivé chez Bouygues :) Par contre, je vois que la latence coté DNS à augmenté en passant de 20ms à 40ms.

Je t'ai joint ci-dessous 2 tests de ping avec le trace route. Mais, malgré l’augmentation de la latence coté DNS depuis la nouvelle synchro ce matin, je remarque qu'il n'y a plus l'effet yoyo sur les valeurs de ping.

A suivre...
Fichiers joints
Sans titre.png
ping ea game.png
PING EA GAME doit être inférieur à 150 ms pour avoir une bonne expérience jeu.
ping test google.png
PING google.fr
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Re: Problème de PING élevé

Message par ToFoo93 » 14 juin 2018, 07:25

la partie DNS est pour moi complètement décoréllé d'un profil ou qualité de ligne donc autant un ping il y a une partie qui le sera, mais tout en gardant à l'esprit qu'une partie se jouera sur la route... Donc à ce stade il est difficile d'y voir une corrélation, après tu as eu peut être pléthore de perte de paquets qui vont induire certaines hausses et un surf et usages pas tip top ce qui est plutôt sur la partie que je pencherai.

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Re: Problème de PING élevé

Message par cocobelluss » 14 juin 2018, 10:22

D'accord merci pour l'info. Je vais surveiller car le DLM est toujours en action.

[EDIT] : Je ne sais pas si ça peut être la cause des perturbations mais visiblement le NRA dont je dépends vient d'être dégroupé par SFR aujourd'hui avec une alerte d'activation. Voilà peut être la cause de l'intervention du DLM.
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Re: Problème de PING élevé

Message par ToFoo93 » 14 juin 2018, 13:39

normalement non, par contre un élément qui parfois perturbe c'est le déploiement de la fibre les mêmes chambres pouvant être utilisés...
mais bon :)

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Re: Problème de PING élevé

Message par cocobelluss » 18 juin 2018, 10:27

Bonjour,
Bon le ping semble plus stable en ce moment mais reste assez élevé. Par contre, mon débit est passé de 12,29 Méga à 11,20 Méga sans explication alors que ma ligne le permet et stable sauf la nuit où là j'ai beaucoup de FEC ! Mais bon, les FEC sont corrigés donc ça ne justifie pas cette baisse. Il faut vraiment que Bouygues Télécom améliore le DLM car il est trop sévère surtout sur les perturbations dites temporaires où là il ne cherche pas à comprendre, il baisse le débit sans le remonter après la perturbation. :cartonrouge:

Moi qui viens de Free, je sais que ma ligne peut atteindre 13,3 méga avec une marge au bruit cibler à 4 dB et un ping de 18ms. Pour autant, ma ligne fonctionnait impeccable malgré que j'avais la tv par adsl.

Si je demande la désactivation du DLM temporairement la marge au bruit est définie par défaut sur combien ?

Merci d'avance.
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Re: Problème de PING élevé

Message par cocobelluss » 18 juin 2018, 18:38

Bonjour ToFoo93,

Tu as réinitialisé ma ligne aujourd'hui pour 10 jours d’optimisation ? Car je vois que j'ai eu 3 synchronisations d'affilé le même jour depuis ce matin.

Actuellement, ma ligne est synchronisée à 10.82 méga :cry: (sa baisse de plus en plus).

Merci pour ton aide.
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