Connexionchute débit

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
touno71
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:47
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, abonné depuis février 2018, tout allait bien je suis en zone non dégroupé et mon débit descendant était de 16Mbps.
Depuis aujourd'hui il avait chuté à 11Mbps , j'ai rebooté la box et il est remonté à 13,5 Mbps mais pas plus.
En lisant votre site j'ai appris que si la box se coupait ou rebootait le débit pouvait être baissé automatiquement.
J'ai eu des orages ces derniers jours chez moi peut être cela a t il rebooté la box.
Comment faire pour retrouver mes 16Mbps ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

y'a pas de solution magique parfois la ligne après un orage ne remontera plus au même niveau, parfois c'est juste passager...
J'essaierai de faire regarder demain et te dirai ce qu'il en est.

hésite pas à relancer si tu vois j'ai pas répondu d'ici fin de semaine ::lol::

Auteur du topic
touno71
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:47
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci à toi de m'avoir répondu si vite.
J'attends en croisant les doigts pour que cela revienne
;)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

une action a été faite mais à première vue les 16 mb/s ce n'est pas gagné ne touche pas à la box et reviens nous dire début mai si il y a eu une évolution (je suis plutôt réservée, la ligne ne montre pas en l'état de marge de progression sur le retour que j'ai eu)

@+

Auteur du topic
touno71
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:47
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

merci Tofoo, le 16Mbps c'est ce qui arrive à la box, en débit testé sur speedtest normalement j'étais à environ 13,4Mbps au mieux et au minimum à 12,8.
actuellement je suis à 11-11,5 c'est pas vilain non plus mais quand je regarde iptv et ma fille surf cela fait des perturbations que je n'ai pas normalement.
Bref je vais attendre en espérant que le robot ne me rabaisse pas mon débit encore plus bas...

Auteur du topic
touno71
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:47
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Grrrr merci les orages ,suite à mes soucis du mois de mai, ma ligne était revenu à 16MB stable et depuis 3-4 jours rebelotte suite à divers coupures dûes aux orages ma ligne est redescendu à 11MB...C'est vraiment saoulant ce système de BOT qui réduit à la moindre coupure :cartonrouge: .
J'hésite à débrancher et rebrancher la Box pour voir si ça lui redonne un petit coup de fouet... :evil:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Faut arreter d'incriminer le robot à tout va, lui il voit une ligne bruité sont boulot c'est de s'arranger pour que ça soit le plus lisse possible avec possiblement une réduction de débit.
Alors oui les Orage comme les fortes chaleurs mais aussi une hygrométrie forte peuvent avoir plus ou moins d'impact selon les lignes et ça hormis changer de techno, mais rien ne pourr y changer.
par contre un élèment que le DLM n'aiment mais alors pas du tout c'est le redémarrage de la box alors si c'est l'orage qui es est la cause car coupure de courant, il est impératif de de la débrancher durant la période du réseau électrique et de la prise téléphonique.
On m'indique 8 reboot début juin dont certains plusieurs fois le même jours. j sais pas si je dois sortir le carton rouge, mais le jaune surement :cartonjaune: ::lol::

et comme je l'avais indiqué précédemment ta ligne est déjà pas tip top, donc faut pas en attendre des miracles.

Auteur du topic
touno71
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:47
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut Tofoo, je peux t'assurer que je ne suis pas responsable des reboots.( Garde les cartons pour le mondial ::lol:: )
Malheureusement je fais parti des zones touchées par les orages violents, d'où ces coupures de courant.
Petite question, lors de ces baisse de débit y a t-il possibilité que le robot remonte celui-ci quelques jours plus tard si plus de coupures?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non c'est l'inverse qui va se produire si on touche à la box de façon intempestive.

Auteur du topic
touno71
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:47
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Oui ma question était dans le sens "si plus du tout de coupures" et non pas "plus de coupures"...
Ahlala la langue française, c'est bien compliqué
Verrouillé