Perte de débit ADSL depuis le firmware 12.11.4

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'y suis arrivé car j'essaie de comprendre le souci avec ma connexion Internet Bouygues.

Depuis quelques semaines, je subis une forte baisse du débit ADSL sur ma ligne, avec des variations régulières. Elle était de 11 Mbit/s stables jusqu'au mois de mars et passée à 7,7 Mbits actuellement. La vitesse de UP n'a pas sensiblement changé, stable autour 1 Mbit.

La seule chose qui ait changé depuis le mois de mars est la version du firmware. J'ai donc tendance à incriminer celui-ci, à moins que ce soit une problème de ligne FT.
D'autres ont-ils rencontré le même souci ? :merci:
Version du firmware opérationnel 12.11.4
Date du firmware opérationnel 19.3.2018
Version du firmware de secours 12.11.4
Date du firmware de secours 19.3.2018
Version du loader 1 8.8.18
Version du loader 2 8.8.18
Version du code-checker 8.8.18
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

c'est juste une coïncidence, il y a bien une variabilité de qualité de la ligne qui aboutit à une réduction du débit pour corriger cela.

j'ai fait demander une remise à zero une optimisation va avoir lieu durant 10jrs max, il est possible si la ligne est changeante que le débit se réduit à nouveau ou si la pertubation est terminé que le débit augmente à nouveau il n'y a pas de baguette magique.

donnez des news d'ici 10jrs

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Je vais surveiller cela.
Merci de votre intervention. Je vous tiens au courant dans une dizaine de jours.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

ToFoo93 a écrit : 17 mai 2018, 14:34 j'ai fait demander une remise à zero une optimisation va avoir lieu durant 10jrs max, il est possible si la ligne est changeante que le débit se réduit à nouveau ou si la pertubation est terminé que le débit augmente à nouveau il n'y a pas de baguette magique.
donnez des news d'ici 10jrs
Désolé pour le retard dans la réponse. Suite à votre intervention, le débit est remonté à 11 Mbit dans un premier temps, pour redescendre de nouveau à 8 Mbit stable après deux ou trois jours. J'en conclus que je devrai attendre la fibre pour obtenir mieux.
Merci de votre aide. :merci:
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

Pas de soucis et si ça tient pas c'est que la ligne a des petites imperfections qui s'effacent en diminuant le débit.

Donc ça pourra bouger si c'est temporaire sinon oui le FTTH ça n'est pas comparable on l'attend aussi 😁
Verrouillé