ConnexionNouveau client...Débit tronqué?

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
Anakin17
Membre inscrit
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à toutes et tous !

J'ai récemment souhaité profiter de l'offre Bouygues en ADSL (et oui, dans ma campagne on a pas la Fibre ^^ ).

Transfuge de Free avec ma Mini4K dont j'étais pleinement satisfait, le seul opérateur que je n'avais pas encore testé chez moi était Bouygues (SFR plus jamais)

L'activation de la ligne s'est faite sereinement dans la journée, avec activation service TV et téléphonie en début de soirée le jour de la porta. Donc globalement, la crainte de la coupure "prolongée" s'est vite dissipée (d'autant que j'utilise cette ligne à des fins professionnelles également et je n'ai pas d'antenne rateau sur le toit, donc pas de box=> Pas TV, pas tel fixe.... :cry: )

Globalement satisfait des services et du matériel depuis un peu + de 15 jours en gros

Par contre, mon débit a sacrément chuté !

Là ou je téléchargeais entre 650 et 750 (voire 800)ko/s avec Free, depuis que je suis Bouygues je peine à atteindre les 550ko/s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Certes, j'avais reglé ma Freebox en mode "Patate", mais je n'avais aucune coupure, et le service TV fonctionnait parfaitement sans freeze ! :cool:

Donc ma question est : Bouygues Télécom bride les lignes ADSL ?

Déjà qu'à la base avec mes 4800m de ligne c'est pas le bonheur, si en + je perds en débit...

Que puis-je faire?

A parcourir ce forum, j'ai la TRES désagréable sensation que l'Utilisateur final que nous sommes, est dépendant de ce fameux DLM ....Sic !

Par avance merci à celui ou celle qui viendra me reconforter...ou pas! (engagé pour 12 mois....erf)
Client Bbox depuis avril 2018
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

le fonctionnement diffère un peu d'ou parfois cette sensation à l'arrivée, il ne faut pas redémarrer son modem comme un fou sinon c'est l'effet kisskool ;)

après renseignement pris ta ligne est relié sur le partenaire Axione et non directement Bouygues (ça doit etre une DSP qui a permis le dégroupage)
l'éligibiltié théorique est de 4.7Mb/s et tu es vu en réel ce matin à 5.5Mb/s et les premiers jours elle était synchro à 5Mb/s du coup le DLM à amélioré un peu la chose.

Par contre pas de patate dispo du coup il est pas impossible que la différence vienne de là et je comprend que vu le débit disponible de la ligne est pas très haut l'écart peut vite se ressentir.

d'un point de vue technique en tout cas tout est OK et la ligne sans optim du DLM était plus basse donc pas de bride volontaire comme tu le ss entend.

cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
Anakin17
Membre inscrit
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour Tofoo93 ,

Merci pour la rapidité dans ta réponse ! :super:

Donc j'ai bien compris que je ne pourrais pas améliorer le débit de ma ligne avec Bouygues...

C'est quand même incroyable qu'en ayant la même longueur de ligne (elle est immuable et ne bouge pas, elle ! ^^ ) on arrive a avoir de tels écarts entre Opérateurs!

Quasi 1.5/2M de perte en down...J'en reviens pas...

Bon, de toute façon je suis engagé 12 mois, et au final cela marche plutôt bien, donc ce n'est pas non plus LE drame de l'année, mais juste un peu (bcp..? ) déçu.

Bonne journée et bonne continuation, je continue de suivre de près ce forum trouvé via Google
:+1:

Cdt./
Client Bbox depuis avril 2018
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci et je comprend en effet ce point sur le débit... :oops:

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

ToFoo93 a écrit : 26 avr. 2018, 13:26 Merci et je comprend en effet ce point sur le débit... :oops:
J’espère que Bouygues laissera bientôt le choix aux clients un peu geek de changer son profil xDSL manuellement depuis le panneau de configuration de la box afin d'avoir un meilleur débit et un ping plus bas car le robot à tendance à être beaucoup trop protecteur :( En tout cas, Free à un train d'avance à ce niveau là mais il dommage que Bouygues ne suit pas encore cette voie :(
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

sauf qu'ici ce n'est pas le réseau bouygues... mais Axione comme indiqué dans ma réponse

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Sauf si je me trompe cela n'est pas non plus possible sur le reseau Bouygues à moins que je soit également sous un reseau partenaire.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

quoi donc ?

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

De pouvoir paramétrer son Ping comme chez Free.

( Patate, sérénité, TV )
Verrouillé