ConnexionGros problème de débit (DLM? )

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
Hedden
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2018, 05:17
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 80200

Bonjour a tous,

Voilà maintenant un peu plus de 2 mois que j'ai souscrit a l'offre miami.
Pendant le premier mois j'étais très satisfait (ravi même) de mon débit qui était de 30Mbps et 6Mbps, la connexion n'avais pas reboot une seule fois donc tout était parfait. Et depuis un bon mois ma connexion est de pire en pire.
Je résume vite:

-1er problème (et donc appel service technique): Je constate un problème sur mon Upload qui est passé de 6Mbps a 3Mbps (faisant du streaming a mes heures perdus je remarque de suite le problème), et je constate que ma box avait reboot plusieurs foot pendant la nuit. le service technique m'envoie un technicien bouygues (qui n'a rien trouvé a mon domicile, car le câblage est refait depuis peu). Il utilise son boitier etc, et la miracle le débit reviens a la normal ( même lui n'as pas compris), bref j'étais de nouveau ravis... et rebelote le lendemain et donc un autre appel.
-2e problème: suite a mon appel on m'explique qu'un DLM est lancé et que m'on débit va revenir rapidement ( sous 10jours). Je patiente... mais ne constate aucune amélioration. Je reboot plusieurs fois ma box (ne sachant pas que le DLM allais bridé ma connexion) et la je me retrouve avec un débit de 19Mbps et toujours mes 3Mbps en UP. Encore un appel...
-3e problème: On m'explique une nouvelle fois que le DLM est lancé que cela va revenir etc... et la c'est le drame plusieurs perte de courant chez moi pendant la nuit et du coup reboot box avec et me voilà avec 9.5Mbps et toujours mes 3Mbps en UP.
Je constate que retransmission est désactivé alors qu'avant il ne l'étais pas (c'étais sur G.INP) est ce que cela a aussi une influence?

Un technicien france télécom est intervenu le lundi 16 avril est mon débit est déjà meilleur (j'ai retrouvé mon débit montant) mais mon débit débit descendant n'est toujours pas bon. Il a signalé dans son rapport que le problème viens maintenant du DLM qui est toujours actif ou dans un mauvais profil (il n'a d'ailleurs pas compris pourquoi il n'avait pas été désactivé avant son intervention...)


Voici les résultats avant intervention du technicien FT:

Débit descendant 9.49 Mbps
Débit montant 2.96 Mbps
Durée de synchronisation 14 heures 9 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 26.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 20.3 dB
FEC (descendant) 2 268
FEC (montant) 2 101
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Nitro Désactivé

Résultats après intervention du technicien FT:

Débit descendant 15.45 Mbps
Débit montant 6.35 Mbps
Durée de synchronisation 1 jour 14 heures 22 minutes
Nombre de synchronisation 5
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25.1 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 19.9 dB
FEC (descendant) 8 142
FEC (montant) 586
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Nitro Désactivé

J'espère que quelqu'un pourras m'aider
Je vous remercie par avance
Bonne journée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

tu l'indiques toi même sur la fin suite à l'inter FT il y a une modif de la synchro, ce n'est pas encore au niveau d'avant, mais ta ligne a eu clairement un pet au casque dont pas besoin d'aller accuser le DLM aujourd'hui si la synchro remonte c'est à cause ou grace à Orange... Par ailleurs peu ou pas d'action possible immédiate la ligne est branché sur les équipement orange le DLM n'a pas changé de profil depuis 11jrs du coup il faut voir d'ici 2 à 3 semaine si ce dernier applique des profils plus haut suite à l'instabilité qui l'avait conduit à stabilisé au mieux la ligne par une diminution du débit.

enfin à noter que le SAV est jugé conforme à un débit = ou supérieur à 12Mb/s en down pour le VDSL le UP n'est pas une valeur prise ne compte sur les demande de SAV au service client (uniquement par des robots dans certains cas spécifiques qui déclenchent une demande de SAV)

donc la preco est de patienter env 20jrs et surtout ne pas demander la desactivation du DLM car tu serais bloqué sur un profil bas en down si la ligne a bien été réparé (ça semble le cas à 1ere vue)

Auteur du topic
Hedden
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2018, 05:17
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 80200

Re bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse très rapide :merci:

D'accord je comprend bien, mais est il possible de remettre le DLM sur un profil avant ma baisse de débit descendant qui je le rappel était "de ma faute" (je ne savais pas que plusieurs reboot d'affilé allez réduire mon débit) car avant c'est changement j'étais toujours a 30Mb/s , j'avais juste un débit montant divisé par 2 mais aucun problème de stabilité.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

On ne peut pas y toucher, c'est le DLM qui le fera tu as surement reboot, mais ta ligne à clairement eu une instabilité en // (instabilité ça ne veut pas dire juste perte de connexion)

refait un post de ta situation courant mai :derien:

Auteur du topic
Hedden
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2018, 05:17
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 80200

D'accord pas de soucis je

Pourrez tu m'expliquer ce qu'est : je ne trouve rien a ce sujet (sachant que retransmission était activé sur G.INP avant ma perte de débit )

Retransmission Désactivé
Nitro Désactivé

Merci
Cdlt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

g.inp c'est un protocole pour proteger / sécuriser des paquets

le nitro c'est un boost qui peut etre actif uniquement sur ADSL il n'y a pas d'équivalant à date sur le VDSL

Auteur du topic
Hedden
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2018, 05:17
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 80200

Hello,

je fais un petit retour après quelques jours.

Je reçoit le fameux SMS pour reboot ma connexion etc..
Mon débit n'a pas changé, après plusieurs appels avec des pseudo "techniciens" comprenant a peine le français et totalement incompétent qui ont d'ailleurs clôturer mon ticket, le service technique me rappel (visiblement de france) et je tombe enfin sur quelqu'un de compétent (ouf :merci: )... Elle comprend très bien mon problème et comprend de suite que mon problème de débit viens bien du DLM qui est pas sur le bon profil et me dit qu'elle peut régler le problème me met en attente... mais a son retour la conversation se coupe est me revoilà avec un pseudo "technicien" encore une fois totalement incompétent et me dit que le ticket est fermé et que mon débit théorique est de 22 méga est donc que le débit est conforme vue que j'ai 16 méga...

Peut tu m'aider stp :help: :help:
Je suis désespéré par ce manque de compétence de tout c'est pseudo technicien qui comprenne rien et je pense vraiment changer d'opérateur si cela continue
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Je t'invite a relire mon premier post sur la conformité ou déclenchement du SAV, les conseillers comprennent très bien la requête, mais n'ont pas d'action à proposer du coup je pense que ça boucle tes appels ne servent plus à rien ta synchro étant dans les normes.

J'ai fait demander une action je ne peut te garantir que ça aura l'effet souhaité de reprendre quelques Mb/s comme tu avais précédemment.

Tu n'as rien a faire de ton coté je t'invite à ne pas redémarrer ta box inopinément si ça évolue en mieux ou en moins bien ou rien du tout fait nous en part ici

comme tu es en collecte orange l'action peut mettre jusqu’à 15-20jrs en tout


cdt

Auteur du topic
Hedden
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2018, 05:17
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 80200

Re bonjour,

je te remercie pour ta réponse rapide. :merci:

Je viens de m'apercevoir que ma box a reboot il y a quelques minutes

Voilà les caractéristiques:

Débit descendant 39.37 Mbps
Débit montant 7.47 Mbps
Durée de synchronisation 1 heure 2 minutes
Nombre de synchronisation 2
Modulation VDSL2 (G.993.2-17A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.4 dB
FEC (descendant) 1 169
FEC (montant) 6
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

Me voilà plus que ravie, je pense que la Technicienne que j'ai eut au téléphone tout a l'heure(que j'aimerais bien remercier d'ailleurs) a résolu le problème (pourvu que ça dure) ou c'est ton action qui a permis ça.

En tout cas je te remercie encore une fois pour ton aide, je ferai un point dans les jours qui suivent (pour te dire que tout va bien (je croise les doigts))
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il faudra voir si ça ne rechute pas dans les prochains jours avant de crier victoire.

:derien:
Verrouillé